Tout ce que vous devez savoir sur la Harley-Davidson Pan America 1250
L’attente a été longue depuis que nous avons vu le premier modèle il y a deux ans. Hier, Harley-Davidson a levé le rideau sur la Pan America 1250 et nous savons – à peu près – tout. La puissance et le poids montrent que la Panaméricaine est sur la bonne voie !
Deux versions
Harley n’a pas fait les choses à moitié avec la Panaméricaine annoncée depuis longtemps. Dans l’avant-première mondiale de la presse en ligne, Harley a souligné qu’ils ont une histoire très riche en matière de tout-terrain et d’aventure. Ils reprennent donc là où ils se sont arrêtés il y a des années. Il y aura même deux versions de la nouvelle Pan. La 1250 et la 1250 Spécial.
150 ch pour 245 kg
La Pan America sera une véritable 1250, avec 1252cc dans le V-twin Revolution Max 1250 à huit soupapes refroidi par eau. Cela donne une puissance impressionnante de 150 ch et 127,5 Nm. La zone rouge commence à 9 500 tr/min et la puissance maximale est atteinte 750 tr/min plus tôt. Tout cela pour un poids de 245 kg. C’est 4 kg de moins que la reine de la catégorie, la BMW R 1250 GS.
En haut de la pyramide
La Panaméricaine a donc un couple en abondance qui est très bien entraîné. Mais dans une catégorie où la puissance joue un rôle important pour les acheteurs, Harley veut aussi faire bonne figure avec la puissance pure. Avec 152 chevaux, elle se place d’emblée au sommet de la classe des grandes aventurières. Il semble qu’elle soit une concurrente de taille dans le segment populaire des motos d’aventure.
Châssis
Le bicylindre Revolution Max 1250 fait partie intégrante du cadre en tant qu’élément porteur. Trois éléments différents – le cadre avant, le cadre central et la partie arrière – sont fixés directement au bloc.
Harley-Davidson et Brembo ont fait équipe pour développer le système de freinage des modèles Pan America™. A l’avant un nouvel étrier radial monobloc à quatre pistons (30 mm) est accouplé aux disques de frein de 320 mm de diamètre. À l’arrière on trouve un disque de 280 mm.
TFT
Tous les instruments et l’info-divertissement sont affichés sur un écran tactile TFT inclinable de 6,8 pouces. La fonction de l’écran tactile est désactivée lorsque la moto est en mouvement, mais le conducteur peut utiliser de nombreuses fonctions de l’écran à la main lorsqu’il est à l’arrêt. L’écran prend en charge l’info-divertissement via Bluetooth depuis le smartphone du conducteur, y compris la musique et le téléphone. La navigation se fait via l’application gratuite Harley-Davidson pour iOS ou Android.
Electronique
Harley ne veut pas seulement être au top en termes de puissance et de châssis, mais aussi en termes d’électronique. La nouvelle arme aventurière de Milwaukee est équipée du Cornering Rider Safety Enhancements, un ensemble de technologies qui augmentent la confiance des conducteurs dans les situations inattendues ou les mauvaises conditions de route. Cela comprend : le freinage combiné, l’ABS et l’ABS en virage, le contrôle de la traction, l’embrayage électronique à glissement et l’assistance en côte. Également dans le boîtier électronique : pas moins de cinq modes de conduite, dont deux personnalisables. Route, sport, pluie, tout-terrain, tout-terrain Plus et mode utilisateur.
Mais encore
C’est bon à savoir : Le régulateur de vitesse est standard, le réservoir en aluminium semble étroit mais a une capacité respectable de 21 litres, le pare-brise est réglable en quatre positions et tous les feux sont à LED. La hauteur de la selle est de 870 mm ou 895 mm.
Il y a deux couleurs : Noir vif ou gris rocher avec emblème.
Pan America 1250 Special
La Pan America 1250 Special est la version haut de gamme. Elle est équipée d’une suspension semi-active avant et arrière à réglage électronique. La Pan America peut également être équipée de l’innovant Adaptive Ride Height (ARH), un nouveau système de suspension révolutionnaire qui bascule automatiquement entre une position d’arrêt basse et une hauteur de conduite optimale lorsque la moto est en mouvement. Quatre réglages sont possibles.
Le TPMS affiche la pression instantanée des pneus avant et arrière sur l’écran couleur et dispose d’un indicateur pour avertir le conducteur si la pression des pneus est trop basse. La béquille centrale standard, la pédale de frein arrière réglable, les barres de sécurité et le sabot moteur sont également utiles sur le modèle spécial. La Special est également équipée d’un amortisseur de direction et de poignées chauffantes.
Les coloris sont plus nombreux avec notamment le baja orange vu sur la plupart des photos de présentation.
Les roues à rayons sans chambre sont une option. Et il y a beaucoup d’autres options. Il s’agit notamment de la ligne complète de vêtements, conçue par… la société néerlandaise Rev’it !
Principales caractéristiques techniques de la Pan America 1250
Moteur: V-twin Revolution à refroidissement liquide
Cylindrée: 1252 cm3
Alésage x Course: 105 x 72 mm
Puissance maximum: 150 ch (112 kW) à 8.750 tr/min
Couple maximum: 127 Nm à 6.750 tr/min
Boîte de vitesse: à 6 rapports
Cadre: châssis en aluminium en 3 parties, moteur porteur
Suspension avant: fourche inversée de 47 mm entièrement réglable
Suspension arrière: mono-amortisseur à réservoir séparé entièrement réglable
Empattement: 1570 mm
Poids TPF: 245 kg (Special 258 kg)
Réservoir: 21,2 litres
Prix: à partir de 16.495 € (Special 18.495 €)
Disponibilité: juin 2021
Liens annexes: Pan America bientôt présentée officiellement
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