Tout juste sorti de presse : nouvelle BMW R 1250 R
Le roadster BMW à moteur boxer R 1250 R reçoit de nouveaux coloris, un équipement de série étendu et une foule de nouvelles options pour 2023. Sa cylindrée de 1 254 cm3 reste inchangée, ce qui signifie que le moteur – grâce en partie à la technologie ShiftCam – délivre toujours la puissance plus que suffisante de 136 ch.
Mode de conduite ECO
Pour 2023, le DTC (Dynamic Traction Control) et le nouveau mode de conduite ECO seront de série. Ce dernier devrait permettre au conducteur de tirer le meilleur parti du réservoir et d’obtenir une plus grande autonomie. En mode ECO, le conducteur est encouragé à conduire de la manière la plus économe possible en carburant, avec une courbe d’accélération douce et une limitation modérée du couple moteur. En mode ECO, l’écran couleur TFT affiche l’efficacité dans la ligne d’état supérieure. Les modes de conduite Pro et le MSR (frein moteur à contrôle dynamique) restent par contre en option.
Freinage perfectionné
En termes de freinage, la R 1250 R reçoit également une mise à jour avec de série l’Integral ABS Pro, dont la réponse est adaptée à l’angle d’inclinaison et au mode de conduite sélectionné. Grâce au contrôle dynamique du freinage (DBC), également monté de série, le système de contrôle du moteur réduit le couple lors du freinage pour optimiser le freinage de la roue arrière.
Éclairage et écran central ” Sport “
La R 1250 R reçoit de série un nouveau phare à LED (des feux de virage adaptatifs sont disponibles en option), ainsi que de nouveaux indicateurs de direction et feux de jour à LED. L’habituel écran couleur TFT est toujours présent, mais il est désormais doté d’une interface Sport, où vous pouvez lire l’angle d’inclinaison du moment et maximal, et observer les interventions des différentes aides à la conduite. Enfin, la R 1250 R est également équipée d’un appel d’urgence intelligent de série ainsi que d’une borne de recharge USB avec un courant de charge de 2 400 mA. Cette dernière s’ajoute à la prise 12 volts déjà présente et à la connexion USBA (5V). Ceux qui souhaitent également une selle chauffante peuvent désormais la trouver dans le catalogue des options.
Différentes versions
Dans la variante de base, la nouvelle BMW R 1250 R met en valeur son style roadster avancé en Icegrey non métallisé en association avec un cadre noir. Avec les variantes Triple Black et Style Sport, disponibles en option départ usine, le client peut choisir entre deux concepts de couleurs particulièrement expressifs.
- Style Sport:
Couleur de la carrosserie Racingblue métallisé, cadre blanc, étriers de frein avant/arrière dorés, guidon sport noir, spoiler avant bleu, arrière solo (alternativement pack pillion).
- Triple Black:
Couleur de carrosserie Blackstorm métallisée, cadre gris agate, étriers de frein avant/arrière dorés, calandre en acier inoxydable, spoiler moteur en acier inoxydable, garniture de réservoir Pure, arrière solo (ou pack passager).