Tout juste sorti de presse : Royal Enfield Hunter 350 !
Vite fait, bien fait. Après l’annonce de l’arrivée prochaine d’un nouveau membre de la famille 350 chez Royal-Enfield, il n’aura pas fallu longtemps. Royal Enfield vient de dévoiler sa superbe Hunter 350 à Bangkok, en Thaïlande. Une nouvelle venue dans sa gamme 350, qui comblera le vide à côté de la Classic 350 de style rétro et de la Meteor 350 plus moderne. Sommes-nous les seuls à y voir plus qu’un soupçon de Triumph Speed Twin ?
Châssis Harris
Cependant, la Royal Enfield Hunter 350 subit un certain nombre de modifications portant sur la géométrie, entraînant plus de vivacité par rapport aux autres 350 de la famille RE. Empattement plus court, angle de châsse révisé et un châssis développé par Harris Performance. Sous le réservoir, se trouve le familier monocylindre quatre temps de 349 cm3 avec EFI.
Ce moteur est toujours refroidi par air et délivre 20,2 ch et 27 Nm de couple, avec une vitesse de pointe de 114 km/h. Cela devrait être tout à fait gérable sur l’autoroute, tant que vous n’avez pas à doubler. L’Hunter est également équipée d’une boîte de vitesses à cinq rapports.
450 kilomètres d’autonomie
La RE Hunter 350 partage quelques éléments avec la Meteor 350 : le moteur, le châssis et les roues noirs notamment. Pour lui donner son propre look, l’Hunter est équipée d’une selle longue, d’un phare et d’un silencieux distinctif, et de six coloris différents.
L’Hunter pèse 181 kg, a une hauteur de selle de 790 mm et un réservoir de carburant de 13 litres, tandis que des freins à disque sont prévus à l’avant et à l’arrière. La fourche télescopique de 41 mm a un débattement de 130 mm et n’est pas réglable. Les amortisseurs arrière ont un débattement de 102 mm et sont réglables à six niveaux pour la précharge du ressort. Royal Enfield estime que le réservoir de 13 litres permet de couvrir un peu plus de 450 kilomètres. A vérifier !
Cela vaut également pour le compteur. Comme le Scram 411, l’Hunter 350 est doté d’un tableau de bord en partie analogique et en partie numérique, ce qui signifie que la navigation Tripper est également de série pour ce membre de la famille 350. Une excellente caractéristique dans ce segment.
Prix et disponibilité
Le site web belge de la marque indique que l’Hunter 350 sera disponible en Belgique à partir de novembre de cette année. Selon toute vraisemblance, son prix avoisinera celui de la Meteor (4 799 euros) et de la Classic 350 (5 399 euros), bien que cela doive encore être confirmé par l’importateur. Nous sommes impatients de faire un essai de cette nouvelle Hunter 350 !