Trail mid size italien : l’Aprilia Tuareg 660
Aprilia a vraiment le vent en poupe, et il s’agit bien de la Tuareg 660 de 2022. Les rumeurs concernant cette moto circulent depuis un certain temps déjà, ce qui n’est pas surprenant puisque les modèles 660 précédents ont tous été accueillis avec beaucoup d’enthousiasme. De plus, Aprilia n’a pas caché que d’autres modèles étaient en préparation. La nouvelle Tuareg développe une puissance maximale de 80 ch et un couple maximal de 70 Nm, avec une courbe à bas et moyen régimes nettement améliorée, selon Aprilia.
Équipement de haute qualité pour l’Aprilia Tuareg 660
Vous avez le choix entre quatre modes de conduite, dont deux sont personnalisables et un spécialement conçu pour la conduite tout-terrain. L’ABS peut être désactivé sur les deux roues ou sur la roue arrière uniquement, selon le cas. Nous voyons également un système APRC complet avec contrôle de traction, régulateur de vitesse et frein moteur, le tout accessible par un écran TFT 5′. Le carter a été modifié, ce qui donne une garde au sol de plus de 240 mm pour une hauteur de selle inférieure à 860 mm, et les suspensions sont également prévues pour une utilisation tout-terrain.
Un nouveau cadre en acier tubulaire, associé à des suspensions en aluminium, devrait donner à la Tuareg une bonne répartition du poids et une bonne centralisation des masses, selon Aprilia. Et selon la devise d’Aprilia ” moins de poids = plus de plaisir “, le poids à sec est de 187 kg. Avec un réservoir de 18 litres, entre autres, le TPF est évidemment plus élevé, mais de combien exactement, les Italiens laissent la question en suspens.
Le prix de l’Aprilia Tuareg 660 n’est également pas encore connu.
Ça se bouscule pour 2022
Les trail de moyenne cylindrée sont de plus en plus nombreux. Voge vient de présenter le monocylindre 650 DSX et Yamaha est depuis quelque temps un précurseur avec la Ténéré 700. Et puis il y a les nouvelles concernant l’étude de Kawasaki sur un trail de milieu de gamme. L’année 2022 commence à avoir de l’allure !