Transformez votre Ténéré 700 en une moto de course rétro du Dakar.
Le Rallye Dakar vient à peine de débuter, et les nostalgiques rêvent d’avoir un bolide des années 80 dans leur garage ? Et bien, pourquoi ne pas convertir votre Ténéré 700 ? Car si les capacités tout-terrain de la très populaire Yamaha Ténéré 700 ne font aucun doute, son style n’est pas du goût de tous. Peut-être que ce kit de carrosserie Ténéré 700 Classic, facile à installer, proposé par Unit Garage, peut vous apporter un peu de réconfort à cet égard. En un clin d’œil, vous pouvez transformer votre T7 en une moto ayant le look Dakar des années 80.

Lien avec la Belgique
Unit Garage est issu d’une collaboration entre l’ancien coureur et multiple participant moto au Dakar Fabio Marcaccini et le designer industriel belge Michiel Verstock. Le duo – qui opère depuis Rimini, en Italie – s’est spécialisé depuis plusieurs années dans la conception de kits spécifiques aux modèles qui vous permettent de modifier l’apparence de votre moto, sans affecter sa fonctionnalité et son homologation. Les kits développés par Unit Garage pour BMW sont mondialement connus, mais aujourd’hui, des kits de transformation à monter soi-même sont également disponibles pour la plupart des autres marques.

(Non) laqué
Pour votre Ténéré 700, vous pouvez choisir entre un kit non peint ou un kit entièrement peint en coloris Classic Blue ou Midnight Black. Ce sont les couleurs officielles de Yamaha, le kit s’adapte donc immédiatement à votre moto. Le kit Classic comprend un phare à LED rond entouré d’un saute-vent, avec tout le matériel de montage et les supports nécessaires, un jeu d’autocollants spéciaux, un garde-boue avant haut, un nouveau jeu de panneaux latéraux et une nouvelle protection en aluminium pour le radiateur de refroidissement.
En plus de cela, vous recevez également une vidéo d’accompagnement fournie avec des instructions étape par étape pour installer le kit par vous-même. Bonne nouvelle : les kits Unit Garage ne nécessitent ni soudure ni perçage, de sorte que vous pouvez toujours revenir à votre moto d’origine sans aucun problème. Au final, avec ce kit Classic, votre Ténéré pèse 4,5 kg de moins que l’original.
Le kit Ténéré 700 Classic non peint est disponible au tarif de 1 226 €, pour 172 € de plus (1 398 €) vous disposerez de la version peinte.


