Triumph vient de produire son millionième exemplaire à Hinckley.
Bien que les Britanniques se portent bien aujourd’hui, Triumph a pratiquement cessé ses activités à la fin des années 1970. Jusqu’à ce qu’un certain John Bloor rachète les droits de la société lorsqu’elle a été mise en liquidation judiciaire en 1983. Pendant quelques années, Triumph semblait perdue dans le désert. Mais après avoir visité un certain nombre d’usines japonaises modernes, où Bloor a vu comment une usine de fabrication devrait être construite, organisée et gérée, Triumph renaît. Y compris de tout nouveaux modèles pour 1991, qui a marqué le début de l’ère Hinckley.
La millionième moto
Aujourd’hui, Triumph a délocalisé la majorité de sa production à l’étranger. Mais certaines motos sont toujours construites à Hinckley, au Royaume-Uni. La millionième moto sortie de la chaîne de production dans cette nouvelle ère Hinckley est une Tiger 900 Rally Pro spéciale et unique. Nick Bloor, l’actuel PDG de Triumph, a dévoilé la machine unique devant la bannière au siège de Triumph à Hinckley en présence de l’équipe britannique. Il s’agit d’un modèle unique (peinture) de la Tiger 900 Rally Pro de Triumph.
Avec son jeu de décalcomanies raffinées en laque argentée spécialement conçu pour l’occasion, cette moto emblématique sera exposée sur le stand Triumph au Motorcycle Live. Et ensuite dans le musée dédié aux visiteurs de l’usine Triumph.
À partir de janvier 2022, Triumph invite les fans du monde entier à rejoindre l’usine pour célébrer le ” pur esprit de la moto “. Il y aura une série d’événements tout au long de l’année. Vous souhaitez le voir par vous-même ? Sachez que la visite du centre des visiteurs de l’usine Triumph https://www.triumphmotorcycles.be/visitor-experienceest gratuite. Il est basée au siège de Triumph à Hinckley, en Angleterre. Il est ouvert tous les jours du mercredi au dimanche, de 10h à 16h30. Allez-y et voyez-le ! Ou regardez la vidéo ci-dessous.