Un, deux, trois, quatre – Voitures et Rock&Roll à l’Autoworld
Pour ceux d’entre vous qui se disent amateurs d’essence et qui ont le goût du meilleur rock ‘n’ roll, nous avons une activité amusante à vous proposer pour le week-end. Surtout maintenant que la neige a jeté un voile blanc sur vos projets de moto. L’année dernière, notre collègue Pieter Ryckaert – rédacteur en chef du magazine Motorrijder – a écrit un livre “Garage Rock”, sur le rôle important de la voiture dans l’histoire de la musique. Et à partir d’aujourd’hui, il y a une exposition à ce sujet à l’Autoworld à Bruxelles.
Non seulement des voitures emblématiques seront présentées, mais il y aura également un parcours dans le musée qui permettra de découvrir des modèles qui font partie de l’histoire de la musique. Dans le musée, des panneaux d’information spéciaux seront placés à côté d’une vingtaine de voitures de la collection permanente, avec l’anecdote et un code QR, permettant aux visiteurs d’écouter la musique d’accompagnement.
En outre, les scènes d’exposition temporaire du musée seront complétées par diverses voitures qui ont un lien particulier avec l’histoire du Rock ‘n Roll d’une manière ou d’une autre. Dont la Cadillac rose ci-dessus, une Oldsmobile Rocket 88, une BMW 507, une Lamborghini Miura, une De Tomaso Pantera,… Bref, allez voir !
Info et tickets
Si cette visite vous emballe, vous pouvez y aller entre le 1er avril et le 26 juin 2022. Les billets pour la journée (pour tout le musée, y compris l’exposition) coûtent entre 6 euros (enfants) et 13 euros (adultes sans réduction) et peuvent être réservés ici.