Zeths ZFR 500 R : Un café racer néo-rétro chinois

Zeths est une marque chinoise relativement jeune (2016) qui, contrairement à nombre de ses concurrents, ne vise pas tellement le marché d’entrée de gamme, mais plutôt une clientèle plus “premium”. Si la marque a déjà marqué les esprits dans son pays avec ses bicylindres en V, elle a récemment montré les premières images d’un café racer néo-rétro avec un twin vertical : la ZFR 500 R, qui semble très réussie extérieurement !

En studio

Années 80

On peut difficilement passer à côté – surtout avec son carénage à double optique – la Zeths ZFR 500 R est clairement inspirée des superbikes des années 1980. Son nom indique qu’il faut s’attendre à ce que sa “capacité pulmonaire” avoisine le demi-litre, tandis que les demandes de brevet montrent que la ZFR 500 R sera dotée d’un bicylindre parallèle injecté à refroidissement liquide avec vilebrequin calé à 180°. Cela permettrait d’obtenir une puissance d’environ 50 ch et conviendrait donc aux permis A2.

On distingue

Derrière le carénage devrait se trouver un cadre en aluminium (voir l’impression “Z-tech ALU Frame” sur le carénage), une grosse fourche inversée avec une molette de réglage sur le tube droit, un monobras oscillant en aluminium et deux disques de frein avant avec des étriers montés radialement. Ces derniers pourraient bien être fourni par Brembo – à moins que Zeths aime coller sur le carénage des autocollants de marque qui n’ont rien à voir avec la machine. L’ABS sera bien entendu présent.

Pas encore chez nous

Bien que Zeths n’ait pas encore officiellement lancé sa nouvelle ZFR 500 R, la nouvelle venue serait chez les concessionnaires chinois dès mai 2023. Actuellement, le prix est encore inconnu, mais un prix qui se situerait entre 5 500 et 7 000 euros circule actuellement sur le net. Pour l’instant, Zeths vise principalement son marché local, mais elle ne serait pas la première marque à se tourner vers l’Europe…..

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.