Un regard sur l’avenir : Aprilia Caponord
Quand on a un moteur comme le V4 de Noale, il est naturel de l’imaginer dans d’autres motos que la RSV4 et la Tuono. Le designer italien Lorenzo Coppo a imaginé une Caponord. Depuis quelques années, des rumeurs circulent sur un éventuel retour d’Aprilia sur le segment des gros trails avec une Caponord remaniée. Elle serait probablement alimentée par le V4 présent sur la RSV et la Tuono. En tout cas, c’est une idée qui séduit les passionnés, qui aimeraient voir le moteur de Noale utilisé de cette manière.
Un moteur contrôlable
Dans sa dernière évolution, le moteur a atteint un niveau de contrôlabilité qui est plus qu’utilisable dans le segment du gros trail, grâce également à une électronique très efficace. Cette connaissance a dû être le point de départ du designer Lorenzo Coppo, qui a laissé libre cours à son imagination pour façonner une Caponord V4 en pixels. Les idées sont bonnes, à notre avis, car elles reprennent les caractéristiques stylistiques actuelles des motos de Noale et les adaptent à un nouveau maxitrail, mais avec un caractère inévitablement sportif. Une moto qui, sur le papier, semble prête à concurrencer la Ducati Multistrada V4.
Ailerons aérodynamiques
Certains aspects du design de cette Caponord V4 ne sont pas entièrement convaincants, mais il faut souligner la qualité des graphismes, qui offrent au moins quelques idées très intéressantes. Comme l’intégration des ailerons aérodynamiques au look très sportif. À Noale, on est probablement déjà en train d’imaginer une véritable héritière de la Caponord, mais il faudra attendre un certain temps avant de pouvoir l’admirer.