Une Anglaise au cœur d’italienne : Mac Motorcycles Ruby
Mac Motorcycles. Cela pourrait être un drive-in spécial pour les motards qui veulent déjeuner avec l’oncle Ronald, mais ce n’est pas le cas. Loin de là. La Mac Ruby – en fait Mac Motorcycles Ruby – est un café racer classique de style britannique avec un moteur italien, un monocylindre SWM 600cc.
La jeune marque britannique – née en 2008 – vise haut avec sa Ruby. Nous ne parlons d’un clone chinois arborant des autocollants différents, mais d’une moto au style entièrement repensé avec un bloc moteur qui a déjà gagné ses galons.
Ce monocylindre à quatre temps et refroidissement liquide, possède deux arbres à cames en tête qui commandent quatre soupapes pour développer environ 52 ch. Ceux qui pensent à la SWM SuperDual X – le modèle tout-terrain de SWM – ont raison : il s’agit du même moteur. Un cadre léger en acier tubulaire est associé à une fourche UPSD de 47 mm et à un mono amortisseur Nitro R1 entièrement réglable. On trouve également deux roues de 17 pouces en aluminium/RVS et des freins Brembo à montage radial.
Le prix de ce petit café racer n’est pas encore déterminé, mais vous pouvez déjà faire part de votre intérêt sur le site web de Mac Motorcycles. La première livraison est prévue pour l’automne 2022.