Une grande sœur pour la 650 : Moto Morini présente la X-Cape 1200
Non, chez Moto Morini, on ne chôme pas. Après les Seiemmezzo SCR et STR, et la X-Cape 650, le constructeur italo-chinois dévoile la X-Cape 1200. Celle-ci partage pas mal de gènes avec la X-Cape 650, mais avec un moteur de 1200cc. Selon les premiers teasers de la marque – dont les images ci-dessous – la X-Cape 1200 arrivera dès la fin de l’année 2023.
Retour aux sources
Avec cette 1200, la marque revient clairement à ses racines : les robustes Corsaro et Milano ont peut-être disparue de la gamme, mais elles sont loin d’être oubliées. Durant la présentation à la presse des Seiemmezzo, le retour des Corsaro et Milano a été évoqué. La Granpasso – la mère spirituelle de cette X-Cape 1200 – fait également partie de cette liste. Afin de faire sa place sur le marché, il est logique que Moto Morini ait dans un premier temps privilégié des motos de moyenne cylindrée. Mais la situation évolue dans le bon sens avec l’arrivée de motos de plus forte cylindrée.
Quelques informations
Moto Morini est peu généreux en matière de spécifications. Le design semble correspondre à celui de la X-Cape 650, même si les phares diffèrent un peu. Sur les images, la 1200 semble également utiliser des roues de 19/17 pouces chaussées avec des Pirelli Scorpion Rally STR. On remarque également les freins Stylema Brembo qui font de la X-Cape 1200, une moto qualitative. Le cœur de cette moto semble être un bicylindre en V de 1 200 cm3 comme celui qui a fait les beaux jours des Corsaro et Milano à l’époque, en développant une puissance de 140 ch et plus de 120 Nm de couple. Si c’est le cas, ce moteur devra évoluer pour répondre à la norme Euro5. Affaire à suivre !