Voge 525 ACX : déjà un concurrente pour la Honda CL500 ?
Honda a présenté dernièrement à l’EICMA son beau scrambler CL500, mais il n’est déjà plus le seul. Voge – qui, ironiquement, s’approprie des moteurs aux couleurs Honda – vise également le même public cible. Elle présente aujourd’hui la 525 ACX, un scrambler basé sur le roadster néo classique 500 AC. Avec un peu plus de capacité pulmonaire et de puissance.
En effet, le bicylindre vertical à refroidissement liquide et à double arbre à cames en tête passe de 471 à 494 cm3, ce qui se traduit par une puissance de 47,6 ch. Ainsi, la Voge 525 ACX se prête parfaitement à toute personne possédant le permis de conduire A2. En outre, le couple augmente également : de 42,5 Nm sur l’AC à 44,5 Nm à 7 000 tr/min sur l’ACX. Et bien sûr, un échappement haut ne peut manquer sur un scrambler pur-sang. En outre, la Voge 525 ACX dispose de deux modes de conduite, d’un éclairage à LED, d’un tableau de bord de 7 pouces et d’une borne de recharge USB pour votre smartphone.
L’accessibilité prime
En termes d’architecture, la 525 ACX reste largement identique à la 500 AC. Ainsi, le cadre en acier tubulaire, la fourche UPSD de 41 mm, le mono amortisseur réglable, ainsi que les frein Nissin sont repris. Cependant, une roue de 19 pouces apparaît à l’avant au lieu de la version de 17 pouces sur la AC et les dimensions des pneus changent. La Voge 525 ACX possède une combinaison 19/17″, avec du 110/80 à l’avant et 150/70 à l’arrière. Avec une hauteur de selle de 820 mm et un poids à sec de 185 kg, la Voge 525 ACX est déjà, sur le papier, accessible à un large public.
Prix et disponibilité
On ne sait pas encore quand la Voge 525 ACX sera disponible en Belgique. Et nous devons également deviner pour l’instant son prix. Mais quand on sait que la 500 AC coûte actuellement 6 699 euros chez nous, la version scrambler ne devrait pas être beaucoup plus chère.