Voici la future Triumph électrique
Le prototype de démonstration du projet TE-1, première Triumph électrique, est maintenant prêt pour la prochaine étape. Dirigé par le constructeur anglais, le programme d’essais en conditions réelles va débuter.
Les acteurs de cette collaboration
Triumph c’est chargé du châssis, du poste de pilotage, de l’habillage, des roues, du système de transmission finale et de l’électronique. Les suspensions sont confiées à Öhlins avec une fourche inversée et un amortisseur arrière spécifiquement conçu pour ce prototype. Brembo a pris en charge le système de freinage avec des étriers monobloc M50.
Williams Advanced Engineering a développé un prototype de bloc-batterie WAE intégrant un conditionnement spécifique des éléments pour un centre de gravité optimal, une unité de commande de la moto, un convertisseur DCDC, un refroidissement intégré, un port de charge et des couvercles en carbone stylisés.
Integral Powertrain Ltd.: c’est concentré sur le prototype final du groupe motopropulseur avec ondulateur intégré évolutif et moteur combiné avec technologie de commutation au carbure de silicium et refroidissement intégré.
WMG, Université de Warwick, a assuré la simulation finale de l’essai en conditions réelles.
Prochaine échéance
Au cours des six prochains mois, le prototype entreprendra un vaste programme d’essais dans les installations Triumph avec essais routiers et tests sur piste. A la fin de cette étape à l’été 2022, le prototype sera doté de ses carénages et de sa peinture définitive en vue d’une démonstration sur circuit et d’une couverture médiatique.
Nick Bloor, PDG de Triumph a déclaré : “Il a été vraiment passionnant de voir les progrès réalisés au cours de la phase précédente du projet Triumph TE-1. Le prototype finale de la moto étant maintenant soumis à des tests en conditions réelles. Toutes les personnes impliquées chez Triumph sont fières d’avoir fait partie de cette collaboration britannique innovante. Personnellement, je suis ravi des résultats que nous avons déjà obtenus avec nos partenaires, et de l’aperçu excitant de l’avenir électrique potentiel à venir“.
“Nous sommes impatients de poursuivre le travail ambitieux et innovant sur le prototype démonstrateur TE-1 à travers la phase de test et de partager le résultat avec les fans de Triumph à travers le monde“.
Il n’y a pas à dire, ce prototype du projet TE-1 transpire l’ADN du constructeur d’Hinckley. Il nous reste à patienter encore quelques mois avant de découvrir l’anglaise électrique sous toutes les coutures et surtout de pouvoir enfin l’essayer. Restez connectés !