Voici le BMW Motorrad GS Trophy 2022
En janvier 2021, BMW Motorrad a annoncé que le prochain GS Trophy aurait lieu en Albanie. Tous les détails n’étaient pas encore disponibles, mais à mesure que nous approchons de la fin du mois de juin 2022, des éléments importants se précisent.
Le BMW International GS Trophy se déroulera en Albanie du 4 au 10 septembre 2022. Les équipes de chaque pays participant, qui comptent parmi les meilleurs pilotes d’enduro amateurs, se réuniront pour faire l’expérience du travail d’équipe et de la camaraderie qui caractérisent le GS Trophy tous les deux ans.
Le terrain
Selon Christian Pingitzer de BMW Motorrad, qui dirige le GS Trophy depuis le début, l’Albanie est le rêve de tout pilote d’enduro. Les participants sont confrontés à de nombreuses pistes en gravier bien entretenues, le long de rivières, de forêts et de montagnes, et rencontrent rarement de l’asphalte. Dans une région aussi sauvage et magnifique, les participants au GS Trophy devront travailler ensemble pour tirer le meilleur parti de ce Trophée.
La moto
Pingitzer a officiellement dévoilé la BMW R 1250 GS Trophy Competition 2022, et elle semble bien adaptée à la tâche à accomplir. Avec tout d’abord des roues à rayons, équipées de gommes Metzeler Karoo 4. Ces jantes du plus bel aspect, offriront les meilleurs performances en tout-terrain.
Une bonne protection des motos est également de mise, car c’est le genre d’événement où les motos ne manquent pas de se faire malmener. C’est pourquoi BMW équipe la GS Trophy Competition de toute une série de mesures de protection, de la tête aux pieds. La partie avant est équipée d’une protection pour les phares, ainsi que d’une protection pour le tableau de bord TFT.
Un ensemble complet de barres de protection a également été installé, y compris une plaque de protection pour le carter et des protections pour les cylindres. Des protège-mains sont également installés pour protéger les leviers d’embrayage et de frein en cas de chute de la moto. La selle rallye de la GS Trophy est dotée d’un porte-bagages en acier inoxydable pour résister aux coups durs inévitablement associés à la conduite en enduro.
Équipement
Les pilotes eux-mêmes sont équipés de la tenue aventure BMW deux pièces, la GS Karakum GTX. Il s’agit d’un kit multi-saisons en GORE-TEX conçu pour les climats chauds et froids. Enfin, les pilotes reçoivent également une sacoche de réservoir BMW Adventure Collection, qui fait office de sac à dos.
Les temps forts de l’édition 2020 en Nouvelle-Zélande sont à découvrir ci-dessous !