Xavier Siméon poursuit en endurance avec Suzuki
Le team Yoshimura SERT Motul, détenteur du titre, vient d’officialiser ses pilotes pour la prochaine saison du Championnat mondial FIM d’Endurance. Le pilote ZELOS Xavier Siméon fera à nouveau partie de l’équipe championne, aux côtés de Gregg Black, déjà présent en 2020 et des nouveaux pilotes, Sylvain Guintoli et Kazuki Watanabe.
Changement de nom et de couleur
Hormis un nouveau line-up, le mythique SERT (Suzuki Endurance Racing Team) change de nom et de look en 2021 suite à sa fusion avec le team Yoshimura et devient le team Yoshimura SERT Motul. Le bleu cède sa place au rouge de la marque Yoshimura, qui vient décorer la machine portant le numéro #1.
Pas de MotoE cette année
En raison d’une concurrence de date entre le Championnat mondial FIM d’Endurance et du championnat FIM Enel MotoE™ le weekend du 18 et 19 septembre 2021, Xavier Siméon doit renoncer à une troisième saison en MotoE, privilégiant son contrat comme pilote d’usine en endurance. Avec Zelos, il remercie chaleureusement le team LCR E-Team et particulièrement son fondateur, Lucio Cecchinello, pour la très bonne collaboration au cours des saisons passées et leur souhaite tout le meilleur pour 2021.
Xavier Siméon se réjouit : « Je suis très satisfait de la collaboration renforcée entre le SERT et Yoshimura. En 2021 l’objectif sera de garder le numéro 1. Je me sens comme chez moi avec l’équipe, j’aime piloter la GSX-R1000 et je suis aussi heureux d’accueillir Sylvain et Kazuki dans le team, et avec Gregg je suis sûr que nous formerons une bonne équipe. »