Zero motorcycles dévoile de nouvelles batteries, des mises à jour de performance et la nouvelle zero sr 2022
Zero Motorcycles lance des innovations significatives pour la nouvelle année. Les points les plus importants pour 2022 comprennent une capacité de batterie considérablement améliorée et un nouveau logicielle innovant. En outre, l’un des modèles les plus anciens de Zero, la SR, recevra une mise à jour complète.
Nouvelle SR pour 2022
La nouvelle technologie de batterie et l’accès aux mises à jour via le Cypher Store sont quelques-unes des nombreuses améliorations qui ont été apportées à la gamme 2022 de SR. La SR, le premier roadster électrique, est l’un des modèles les plus populaires et le plus ancien de la gamme de Zero. La nouvelle version 2022 bénéficie de moult améliorations. Dotée d’un cadre treillis en acier, elle partage l’ADN sportif des modèles les plus haut de gamme de Zero, mais à un prix plus abordable. Basée sur la même plateforme primée que la SR/F, son homologue haute performance, la SR 2022 est équipée de série du moteur ZF 75-10. Délivrant une puissance de 55 kW (74 ch) et 166 Nm de couple, la moto électrique peut atteindre une vitesse de pointe de 167 km/h.
La SR 2022 est déclinée dans la livrée Graphite à un prix à partir de 19 150 €.
Nouvelles batteries lithium-ion
Déclinées dans deux capacités de 14,4+ kWh et 15,6+ kWh, les nouvelles batteries lithium-ion Z-Force de dernière génération bénéficient d’une capacité revue à la hausse, avec une densité plus importante. Le « plus » indique que chaque modèle peut voir sa capacité encore augmenter jusqu’à 17,3 kWh en option. Les deux déclinaisons de batterie seront disponibles sur les versions 2022 des SR/S et SR/F (uniquement en version 15,6+ kWh sur cette dernière). À noter que la SR 2022, le roadster électrique le plus ancien de la gamme Zero Motorcycles, sera elle aussi dotée de la nouvelle batterie 14,4+ kWh. En maximisant la capacité de la nouvelle batterie et en l’associant au Power Tank en option qui sera disponible au premier trimestre 2022, les clients pourront disposer de pratiquement 21 kWh.
Cypher III+
Les propriétaires de motos électriques Zero Motorcycles équipées des nouvelles batteries pourront bénéficier d’un surplus de capacité grâce à une innovation inédite sur le segment : le Cypher Store. Cette nouvelle avancée a été rendue possible grâce à Cypher, le système d’exploitation propriété de Zero qui équipe de série les SR/F et SR/S 2022, mais aussi la toute nouvelle SR. En effet, la dernière version en date, Cypher III+, permet aux propriétaires de ces modèles d’accéder à des mises à jour à la demande pour profiter de nouvelles fonctionnalités. Le Cypher Store offre de nombreuses options de performance.
Un large choix de personnalisation
Les choix qui accompagnent ce lancement sont la recharge rapide, l’autonomie étendue, l’augmentation de la vitesse et des performances, le mode stationnement, les poignées chauffantes et la navigation au tableau de bord. Toutes ces améliorations peuvent être ajoutées aux modèles SR/F, SR/S et SR 2022. Certaines améliorations peuvent également être activées rétroactivement sur les SR/F et SR/S des années-modèles précédentes avec l’aide du concessionnaire.
“La possibilité de personnaliser sa moto à la demande est tout simplement révolutionnaire dans le secteur des sports motorisés“, a déclaré Jeremy Kent, directeur général des logiciels et des pièces et accessoires chez Zero Motorcycles. “Nous rendons possible l’ajustement instantané des performances en utilisant simplement un signal Wi-Fi. Cela change profondément l’interprétation de la manière dont les motos Zero peuvent grandir et évoluer avec le conducteur.“