Zero Motorcycles renouvelle son FX pour 2022

Zero Motorcycles, le leader américain des motos électriques a apporté quelques mises à jour à sa Zero FX. L’écran LCD a été remplacé par un écran TFT couleur de 5 pouces, comme sur la Zero FXE lancée plus tôt cette année. Le nouveau coloris “Dune” met en valeur l’habitat naturel de cette moto. Découvrez ci-dessous les détails de cette moto polyvalente 100% électrique.

Zero Motorcycles vernieuwt FX voor 2022

Moteur, batterie et autonomie

La FX est une moto dual-sport 100 % électrique au look robuste : prêt à dominer les sentiers forestiers en silence, et tout aussi prêt à un démarrage explosif lorsque le feu passe au vert. L’entraînement est assuré par le moteur sans balais Z-Force 75-5 avec aimant permanent intérieur (IPM) refroidi par air. Il délivre un couple net de 106 Nm et une puissance continue de 15 kW (21 ch). La puissance électrique est délivrée de manière transparente, silencieuse et extrêmement souple, éliminant le besoin d’embrayage, de changement de vitesse et de bruit d’échappement. Une courroie en fibre de carbone entraîne la roue arrière.

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La batterie Li-ion intégrée de la Z-Force a une capacité énergétique maximale de 7,2 kWh. Avec un chargeur intégré de 650 W, le temps de charge standard de 0 à 95 % est de 9,7 heures. Ce temps de charge peut être considérablement réduit lorsque des chargeurs auxiliaires externes optionnels sont utilisés. Ces chargeurs consomment jusqu’à 1 200 W chacun et coûtent 835 €. Avec un chargeur auxiliaire, le temps de charge à 95% est réduit à 3,6 heures. Le temps de charge de 95% à 100% prend trente minutes, quelle que soit la méthode de charge. De cette manière, le système optimise la santé, la durée de vie et la capacité de la batterie.

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Le pack de batteries de la Z-Force 7.2 confère à la moto une autonomie maximale de 146 km en circulation dite urbaine. À une vitesse moyenne de 89 km/h, l’autonomie est de 90 km. À une vitesse moyenne de 113 km/h, l’autonomie est de 63 km.

Châssis

Le cadre de la Zero FX est fabriqué en aluminium aéronautique et ressemble beaucoup aux anciens modèles de motocross Zero. L’empattement est de 1 438 mm et la hauteur de selle est de 881 mm. L’angle de chasse est de 25,4° et la chasse est de 104 mm.

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La fourche inversée Showa de 41 mm est dotée d’une précharge de ressort réglable, à l ‘arrière, on trouve un monoamortisseur Showa de 40 mm avec précharge du ressort réglable également. Le débattement de la suspension est de 218 mm à l’avant et de 227 mm à l’arrière.

Le système de freinage est confié à J.Juan, le fabricant espagnol récemment racheté par Brembo, et dispose d’un ABS commutable. La roue avant a un diamètre de 21 pouces. A l’arrière, la Zero FX est équipée d’une roue de 18 pouces.

Style et équipement

La partie avant distinctive de la Zero FX reste inchangée. Un pare-brise au design élégant s’intègre parfaitement au-dessus des phares à double optique. Le style tranchant souligne que la Zero FX est prête pour n’importe quelle bataille.

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La nouveauté pour 2022 est l’écran TFT de 5 pouces. La conception minimaliste du tableau de bord vous donne toutes les informations dont vous avez besoin en un coup d’œil, notamment la vitesse, l’état de la batterie, la puissance de sortie, le mode de conduite sélectionné et le temps de charge estimé. Les boutons de contrôle situés en bas à gauche et à droite permettent de régler les informations affichées.

La FX propose deux modes de conduite de série : Eco et Sport. Le mode de conduite Eco permet de maximiser les performances de la batterie et le freinage par récupération, qui recharge la batterie lorsque le conducteur roule en roue libre et freine. La vitesse maximale est limitée, tout comme la puissance et le couple. Le mode de conduite sport maximise les performances de la Zero FX avec un freinage par récupération minimum et une puissance et un couple maximum.

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En plus des modes Sport et Eco, la Zero FX dispose également d’un mode de conduite personnalisable pour l’utilisateur. Dans ce mode de conduite, le conducteur peut régler la vitesse maximale, le couple et le freinage régénératif selon ses préférences. Les paramètres peuvent être réglés à l’aide de l’application smartphone de Zero Motorcycles.

Pour le millésime 22, la Zero FX est disponible dans une nouvelle couleur caractéristique “Dune” au tarif de 13 630 euros.

Plus d’informations : sur le site web de Zero Motorcycle

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