Zontes 125 GK et 350 GK
125 GK
La marque chinoise Zontes n’est pas encore bien connue et implantée dans notre pays. Dans sa gamme, on trouvait la 125 G. Un petit Scrambler bien sympathique animé par un monocylindre 4T à refroidissement liquide qui développe 15 ch (11 kW) à 8500 tr/min. A Milan, la 125 G a fait place à la 125 GK. Esthétiquement, la différence n’est pas flagrante. Quelques éléments esthétiques diffèrent entre les deux modèles. Cependant, le freinage combiné de la G est remplacé par un ABS et le tableau de bord se dote d’un écran TFT. La puissance du mono reste à 11 kW mais 500 tours plus haut tandis que le couple est annoncé à 13 Nm (7000 tr/min). La conso moyenne est annoncée à 2 litres aux cent kilomètre et la hauteur d’assise est de 790 mm.
350 GK
Nouvelle cylindrée pour Zontes qui jusque maintenant proposait des 310 cm3 à l’image de la R2 ou encore la X2. La 350 GK reprend l’esthétique de la 125 GK et il faut reconnaître qu’elle est réussie. Le monocylindre 4T à refroidissement liquide cube à 347,7 cm3 et possède une culasse double arbre avec 4 soupapes. Il propose 39,4 ch (29 kW) à 9500 tr/min avec 32,8 Nm à 7500 tr/min. La moto paraît bien finie et bien équipée. Peu d’informations divulguées. On sait seulement que la hauteur de selle est de 795 mm.