La police de Lausanne ajoute la Zero SR/S à sa flotte.
L’Europe va introduire des protocoles stricts dans les années à venir pour accélérer le transport tout-électrique. Plusieurs pays prévoient d’éliminer progressivement le moteur à combustion interne. Pendant ce temps, les fabricants s’affairent à sortir de nouveaux modèles pour répondre à la demande qui devrait fortement augmenter dans les années à venir.

Deux nouvelles Zero
En parallèle, différents secteurs ont commencé à passer à l’électrique. Les entreprises de transport qui approvisionnent la ville, mais aussi les services de police, ont ajouté des deux-roues électriques à leur flotte. La police de Lausanne, en Suisse, a fait de même. Cette zone près du lac Léman a également élaboré un plan climatique pour l’électrification des transports dans les années à venir, et le service de police local a fait le premier pas en achetant deux nouvelles motos Zero SR/S.

250 km de rayon d’action
Les nouvelles Zeros électriques remplaceront les anciennes BMW du département, qui sont plus lourdes, plus bruyantes et plus coûteuses à utiliser et à entretenir. Comme ces motos sont principalement utilisées en ville dans le cadre de l’escadron de police, l’autonomie de 250 km devrait être plus que suffisante pour plusieurs jours de service. La Zero SR/S est équipée d’un moteur électrique qui produit 110 ch.

Equipement complet de la police
L’une des deux motos de police Zero SR/S est équipée de tout le matériel nécessaire aux fonctions de police, comme des clignotants et une sirène, des barres de sécurité, des valises latérales, un top case et un pare-brise haut. La deuxième moto conservera son apparence standard et sera utilisée pour les patrouilles civiles. La police de Lausanne a l’intention d’ajouter d’autres motos électriques à sa flotte dans les années à venir.
