Husqvarna étend sa garantie à 4 ans
Comment (re)gagner la confiance de clients (potentiels) après/au milieu d’une situation financière turbulente ? Fournir une assurance à long terme semble être la voie choisie par Husqvarna. La marque étend la garantie de ses machines de grosse cylindrée à quatre ans.
Les motos de plus forte cylindrée
Tout d’abord, un avertissement : tous les modèles de la gamme Husqvarna ne peuvent pas bénéficier de la garantie « Premium Manufacturer’s » de quatre ans. Seules les machines achetées depuis le 3 février 2025 sont éligibles, la couverture étant limitée aux motos des années 2023, 2024 et 2025 équipés d’un bloc LC8c et actuellement en stock. Il s’agit plus précisément des Norden 901, Norden 901 Expedition, Svartpilen 801 et Vitpilen 801. Toutes les autres machines Husqvarna bénéficient de la garantie standard (24 mois sur les modèles Street, 6 mois sur les modèles Dual Sport).
Dans le monde entier, même pour les seconds propriétaires (et les suivants)
La garantie Premium du fabricant est valable dans le monde entier, ce qui signifie que tous les propriétaires de motos Husqvarna devraient pouvoir explorer tous les coins du monde en toute confiance. Cette nouvelle garantie est valable à partir de la date de mise en service et dure jusqu’à quatre ans, quel que soit le nombre de propriétaires de la moto. Les motards qui achètent une Husqvarna d’occasion peuvent donc bénéficier de la même politique pour un achat en toute confiance. Pour conserver la garantie pendant quatre ans, la moto doit être entretenue chez un concessionnaire Husqvarna Mobility agréé. Et ce, conformément au programme d’entretien prescrit pour chaque modèle.