Husqvarna s’attaque à l’expédition Norden 901 pour 2025
Après les nouveaux Svart et Vitpilen 801, Husqvarna vient également d’annoncer des mises à jour pour sa Norden 901 Expedition pour 2025. Celles-ci comprennent une nouvelle palette de couleurs, mais aussi des mises à jour technologiques.
Nouveautés pour 2025
Sur la nouvelle version, les conducteurs bénéficient d’un dispositif de réglage du patinage amélioré, qui fait partie de l’antipatinage en virage de la moto (MTC). Dix réglages permettent au pilote de choisir un niveau en fonction de ses compétences et des conditions de la route. Le système détermine le degré de dérive de la roue arrière en sortie de virage et permet à la roue avant de se soulever pour franchir les obstacles. Un wheeling à l’occasion, en d’autres termes. De nouveaux rétroviseurs, des témoins lumineux via les clignotants (enfin !) et un port de charge USB-C font également leur apparition. En outre, la Norden 901 Expedition est équipée d’un système d’échappement mis à jour pour permettre au bicylindre parallèle de respirer plus librement tout en répondant aux normes EURO 5+.
Un ensemble complet
Pour le reste, les fondamentaux restent inchangés – même si, bien sûr, il s’agissait déjà d’un ensemble plus que solide. Ainsi, le bicylindre parallèle de 889 cm3 développe toujours 105 ch et 100 Nm, les suspensions WP XPLOR offrent un débattement de 240 mm à l’avant et à l’arrière, et l’équipement de bord ainsi que l’électronique sont orientés vers le meilleur travail en tout-terrain. Une compagne parfaite pour vos projets de globe-trotter, sur comme en dehors du bitume.
Coloris et disponibilité
La nouvelle Expedition est désormais disponible chez les concessionnaires Husqvarna, dans le nouveau coloris 2025 (le bleu distinctif est remplacé par le vert kaki). Le prix est pour l’instant indicatif, mais il sera vraisemblablement proche de celui de la version actuelle affichée à partir de 17 599 €.