Ichiban : et si la conduite électrique devenait… sexy ?
Nous avons vu passer quelques motos électriques ces dernières années, certaines plus réussies que d’autres. Ichiban », le dernier concept du designer ukrainien Ivan Zhurba, fait partie de cette dernière catégorie….
Non, nous ne nous attendons pas à ce que tous les motards se pâment devant cette machine. Mais en ce qui nous concerne, le mélange de futurisme et de lignes rétro agréables fonctionne parfaitement sur ce que l’on appelle l’« Ichiban ». Ce mot se traduit librement par « premier » ou « meilleur » en japonais. Selon le concepteur, les lignes droites et polygonales sont inspirées des années 1970, une époque où le design brutal était en vogue.
Godzilla
Bien qu’il s’agisse d’un concept purement virtuel, l’Ukrainien donne déjà les premières spécifications. Par exemple, le moteur électrique de 45 kW (61 ch) entraîné par courroie devrait passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. L’autonomie devrait être de 250 km – à condition que vous puissiez rester sur cette planche à repasser aussi longtemps. Le temps de charge serait d’à peine une demi-heure pour faire le plein de 70 %, et l’ABS et le TC sont de série. Aucune valeur exorbitante ou futuriste, qui pourrait – juste peut-être – faire de ce concept une réalité. Mais… En mode « Godzilla », vous disposez pendant 10 secondes d’un « couple et d’une puissance sans précédent ». Nous aimerions voir cela…
Intéressé(e) ? Vous pouvez obtenir quelques infos sur le site web du créateur !