Igor Akrapovič remporte un prix aux FIM Awards 2024
Le week-end dernier, la crème du sport moto s’est réunie à Majorque pour assister à la cérémonie de remise des prix FIM 2024. En plus de l’hommage annuel aux champions, le président de la FIM, Jorge Viegas, avait également prévu un prix spécial pour Igor Akrapovič.
62 vainqueurs, 14 titres avec Akrapovič
Les stars mondiales de la moto étaient les invités de la traditionnelle manifestation de la FIM, qui se déroule traditionnellement en décembre, au Palais des congrès de Palma. Les champions du monde de cette année ont reçu leurs médailles d’or sous les applaudissements nourris des membres de la FIM et des autres invités. Les médailles d’or ont été remises à soixante-deux champions du monde de différentes disciplines de course de moto, dont 14 ont remporté leur titre sur des motos équipées de systèmes d’échappement Akrapovič.
Médaille d’or Nicolas Rodil del Valle
Le président de la FIM, Jorge Viegas, a également remis des prix spéciaux de la FIM, dont la médaille d’or Nicolas Rodil del Valle, nommée d’après le défunt président honoraire de la FIM. Ce prix, que la FIM remet à des acteurs clés de l’industrie de la moto, a été cette année remis à Igor Akrapovič. Il est le fondateur et propriétaire du fabricant éponyme de systèmes d’échappement de renommée mondiale. Avec ce prix, la FIM reconnaît l’importante contribution d’Igor Akrapovič au sport moto.