L’Indian Motorcycle ATR devient la meilleure moto custom all-road au Bigtwin Bikeshow
Lors du Bigtwin Bikeshow, l’ATR (All Terrain Racer) a récemment reçu le prix de la meilleur moto customisé dans le segment Adventure. Il s’agit là d’un prix inhabituel pour la marque américaine que l’on ne connaît pas immédiatement pour son approche all-road.
Improbable
Le projet ATR est l’enfant chéri d’Indian Motorcycle Benelux et de Mad Exhausts, un fabricant de systèmes d’échappement haute performance. Ensemble, ils ont transformé une FTR Rallye 2020 en un véritable all-road. Ils ont finalement réussi avec l’aide de YSS suspension, Tiger Leathers, Moto Gadget, Bos Exhausts, RAW Metal Racers, Mosko Moto et Indian Motorcycle Rotterdam. C’est cette dernière qui s’est chargée de la peinture. Lors de la cérémonie de remise des prix, il était remarquable qu’Indian Motorcycle, bien que n’ayant aucun modèle dans le segment populaire des motos d’aventure, ait réussi à laisser derrière elle la concurrence avec des modèles bien établis dans le créneau, grâce à son design.
Pilote du Dakar
Une telle récompense est une chose, mais le test pratique est évidemment beaucoup plus important. C’est dans cette optique qu’Indian va bientôt confier son ATR à un célèbre pilote du Dakar. Ce dernier soumettra la machine à l’épreuve ultime – ce qui devrait sans aucun doute donner lieu à des images fascinantes.
À voir
Au cours des prochains mois, l’ATR sera présenté à l’occasion de divers salons et expositions. Parmi ceux-ci, citons le Motorbeurs à Utrecht et l’événement « Fly Low » à Bruges les 16 et 17 novembre. N’hésitez pas à aller la voir !