Indian Motorcycle célèbre la fin d’une ère de domination dans les courses de Flat Track
Moins connues en Europe, mais très populaires en Amérique. Les courses de flat track sont spectaculaires et extrêmement excitantes. Du moins, lorsque l’Indian FTR750 n’est pas en compétition, car cette moto domine ce sport comme aucune autre. Jusqu’à présent, car en raison de nouvelles règles, la FTR750 n’est plus éligible, car dorénavant seules les motos de série seront autorisées à participer.
La plus dominante de l’histoire de ce sport
En 2016, Indian Motorcycle a présenté la FTR750, une moto de flat track conçue pour ramener la marque dans le monde de la course professionnelle après une interruption de 60 ans. Au cours de sa huitième saison de compétition, l’Indian FTR750 s’est imposée comme la plus dominante de l’histoire de ce sport avec sept titres SuperTwins et plus de 100 victoires en 135 courses.
Taux de réussite de 96 %
Depuis ses débuts, la FTR750 a non seulement renoué avec la tradition de l’Indian Wrecking Crew, mais elle a également révolutionné le paysage des courses de flat track. Elle s’est rapidement imposée comme la meilleure machine du paddock. À trois courses de la fin de la saison 2024, la FTR750 a remporté 101 courses sur 135. Elle a obtenu un total de 286 podiums en 129 courses, soit un taux de réussite de 96 %. La FTR750 a un palmarès exceptionnel à son actif, remportant tous les titres de la catégorie reine depuis 2017.
Nouveau record à venir
Le pilote Jared Mees a joué un rôle déterminant dans le succès de la FTR750. Mees est non seulement pilote d’usine depuis 2017, mais il a également joué un rôle inestimable dans le développement de la FTR750. Mees a déjà remporté cinq titres de champion au guidon de cette moto. Avec six points d’avance au classement SuperTwins et trois courses à disputer, Mees a pour objectif de compléter le palmarès parfait de la FTR750 et d’établir un nouveau record de 10 championnats dans sa carrière.