Italjet Dragster 700 Twin : le scooter de série le plus puissant au monde !
Italjet vient de dévoiler son nouveau Dragster 700 Twin, un scooter qui fera pâlir les motos de moyenne cylindrée. De série, le nouveau venu est équipé d’un silencieux Akra à double sortie, d’ailerons et du meilleur de Brembo et Öhlins. Inutile de dire que, de son look à ses performances, le Biggest Dragster est venue pour semer la zizanie !
68 ch et 70 Nm
L’allure extrêmement musclée s’accompagne évidemment de performances dignes de ce nom. Et le Dragster 700 Twin ne déçoit pas sur ce plan : il est propulsé par un bicylindre 4 temps de 700 cm3 développé par Benelli (QJ). Ce twin développe 68 ch (51 kW) à 8 500 tr/min et 70 Nm. Unique pour un scooter, le Dragster 700 Twin dispose d’une boîte de vitesses mécanique à six rapports, avec une transmission finale par chaîne. Avec une vitesse de pointe de 190 km/h et un poids de 190 kg (sans carburant), il semble à cet égard également s’inscrire dans la lignée des motos sportives de milieu de gamme.
Un châssis digne d’une moto
Pour que ces chevaux et ces Nm puissent également être utilisés sur l’asphalte, le Dragster 700 Twin peut compter sur un châssis de qualité. La combinaison d’un cadre tubulaire en acier et de composants en aluminium offre un équilibre optimal entre rigidité et légèreté. La suspension avant est assurée par une fourche Marzocchi inversée et complétée par un amortisseur de direction, tandis qu’à l’arrière, Öhlins fournit un mono-amortisseur. Les types d’éléments de suspension en question restent inconnus pour l’instant. Ce mastodonte peut compter sur des étriers Brembo à quatre pistons à montage radial – à l’avant avec deux disques de frein de 270 mm. À l’arrière, un seul disque de 230 mm prend le relais. La taille des pneus est un élément qui fait référence à l’ADN de ce scooter : le pneu avant fait 120/70-15, tandis qu’à l’arrière, on trouve un 160/60-15 d’un fabricant de pneus non identifié.
Une touche de MotoGP
Le Dragster 700 Twin arbore en outre une ligne d’échappement Akrapovic complète, qui se termine par un ravissant duo sous la selle. L’avant est égayé par un ensemble d’ailerons qui ne dépareilleraient pas sur une machine de MotoGP. Le réservoir de 16 litres est quant à lui dissimulé à l’avant devant le moteur, ce qui, selon le constructeur, permet d’obtenir un rapport de poids idéal.
700 exemplaires
Deux versions seront proposées : une version standard disponible au printemps ou à l’été 2025. En plus de la version standard, Italjet propose également une édition d’usine limitée à 700 exemplaires. Celle-ci est en vente sur le site depuis le 12 juillet au prix de 14 900 € (moyennant un acompte de 1 500 €) et est livrée d’usine avec, entre autres, une combinaison exclusive de coloris noir et or, des pièces Öhlins, un système d’échappement Akrapovic et des étriers de frein Brembo. Allez voir ça !