Kalachnikov Izh-49 : une moto rose vif pour la journée de la femme
Le groupe Kalachnikov, que vous connaissez mieux comme le fabricant de l’AK-47, a sorti une moto accrocheuse par l’intermédiaire de sa filiale Izh. En effet, le fabricant d’armes a recouvert l’Izh-49 d’une couche de peinture rose, ciblant spécifiquement les femmes motard, en l’honneur de la Journée internationale de la femme. Une apparence frappante.
Monocylindre de 31 ch
La « Pink Bike » est une variante de l’Izh-49, qui ne diffère guère du modèle original en termes de spécifications. Elle est donc également équipée d’un moteur monocylindre de 250 cm3 à refroidissement liquide, développant 31 ch. Ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 155 km/h. elle est équipée d’une boîte de vitesses à six rapports, la hauteur de la selle est de 720 mm et le réservoir contient 14 litres de carburant.
160 kg
Outre la couleur, les jantes à rayons joliment rétro attirent immédiatement l’attention. La roue avant de 18 pouces et la roue arrière de 16 pouces sont chaussées de pneus relativement étroits (100/80 et 130/90). Le freinage est assuré par des freins à disque et la suspension se compose d’une fourche télescopique classique à l’avant et de deux amortisseurs à l’arrière. Au total, l’Izh-49 pèse 160 kg.
Une version électrique en préparation
Kalashnikov travaille actuellement sur une version électrique de l’Izh-49, équipée d’un moteur électrique de 4 kW. Les détails sur l’autonomie, la capacité de la batterie et le temps de charge de cette version électrique sont encore rares. Cette version électrique représente un pas en avant vers la modernisation du design classique, Kalashnikov combinant la nostalgie de l’original avec une technologie de propulsion durable.
Selon Kalashnikov, l’Izh-49 normal et l’Izh-49 rose sont disponibles en pré-commande sur son site Internet.