Kawasaki dévoile la nouvelle Ninja 1100SX
Après la Versys 1100 récemment annoncée, Kawasaki dévoile la nouvelle Ninja 1100SX, une authentique Sport Tourer qui convient aussi bien aux longs voyages qu’aux virées plus sportives. Une version SE est également disponible, pour la première fois dans l’histoire de ce modèle. Avec cette nouvelle moto, Kawasaki confirme sa présence dans la catégorie des Sport Tourer ou sportivo-GT.
1100 cm3
La grande nouveauté de la nouvelle Ninja 1100SX est l’augmentation de cylindrée. Elle passe de 1.043 cc à 1.099 cc. Cela permet de disposer d’un couple plus élevé sur toute la plage de régime pour une conduite encore plus souple. Un nouveau quickshifter, qui fonctionne désormais à partir de 1.500 tr/min, et un volant moteur plus lourd contribuent à cette douceur de fonctionnement. Les rapports de boîte revus permettent d’allonger les 5e et 6e rapports pour une conduite plus économique et plus confortable à haute vitesse.
On garde le meilleur
Ce qui ne change pas, ce sont le cadre aluminium, les suspensions de haute qualité et les différentes aides électroniques à la conduite tels que l’antipatinage, l’ABS de virage et le Cornering Management. Tous ces systèmes sont contrôlés par un IMU à 6 axes et tiennent donc compte de l’angle d’inclinaison de la moto. Pour renforcer son caractère sportif, la Ninja 1100SX est chaussée de pneumatiques Bridgestone Battlax S23.
Équipement
Abattre de longues distances est un véritable plaisir au guidon de la Ninja 1100SX. Avec son régulateur de vitesse de série, sa bulle réglable, sa selle épaisse et sa position de conduite optimale, les longues journées de route ne posent pas le moindre problème. La nouveauté est l’apparition d’un port USB-C, désormais monté de série, qui permet de recharger facilement son smartphone tout au long de la journée, qu’on l’utilise pour la navigation ou pour recourir à l’application Kawasaki Rideology qui a été mise à jour. L’appli est désormais préparée pour la commande vocale, ce qui annonce la prochaine génération de connectivité entre pilote et machine.
Aussi en version SE
La Ninja 1100SX sera également disponible dans une variante SE. Celle-ci est équipée de freins Brembo avec des étriers avant M4.32, un maître-cylindre, des durites de frein et des disques en acier. De plus, la SE est pourvue d’un amortisseur arrière Öhlins S46 à précharge de ressort réglable qui s’ajuste facilement grâce à un bouton de réglage séparé. Il est ainsi facile d’adapter la précharge de la suspension arrière à la charge transportée ou à son style de conduite. Cerise sur le gâteau, les poignées chauffantes sont de série sur cette variante SE.
La nouvelle Ninja 1100SX 2025 est disponible dans les coloris suivants:
Ninja 1100SX
- Metallic Carbon Gray / Metallic Diablo Black
Ninja 1100SX SE
- Emerald Blazed Green / Metallic Diablo Black
- Metallic Matte Graphene Steel Gray / Metallic Diablo Black
Les prix seront rendus publics d’ici peu.