Kawasaki dévoile la nouvelle Z650 S
En révélant la Z650 S, Kawasaki ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de la Z650. La nouvelle Z650 S conjugue plaisir de conduire omniprésent, nouvelles technologies et design entièrement nouveau pour proposer, une fois de plus, une des naked bikes les plus complètes du marché.
Design Sugomi
Extérieurement la Z650 S est reconnaissable à son nouveau carénage plus large qui lui confère une allure plus musclée que sa devancière. Le haut de carénage plus incurvé s’harmonise parfaitement avec le réservoir et la poupe haute, caractéristiques typiques du design Sugomi. Les caches latéraux présentent un design en couches, l’un semblant se superposer à l’autre. Il en va de même pour l’arrière compact, dont les parties colorées s’élèvent brusquement à mi-hauteur, ce qui donne à la moto une allure encore plus agressive. Des détails tels que le motif en nid d’abeille sur les caches latéraux ou l’éclairage 100% LED renforcent encore l’aspect haut de gamme de la machine.
Motorisation and Co
Au chapitre moteur, cette moto est animée par un bicylindre parallèle calé à 180°, d’une cylindrée de 649 cc, qui délivre l’essentiel de son couple à bas et moyen régimes. L’embrayage assisté avec anti-dribbling procurent un très bon contrôle de la machine, tandis que le Traction Control à 3 niveaux de réglage et le nouveau Quick Shifter (en option) assistent efficacement le pilote en conduite sportive. La faible consommation de carburant et le cache radiateur breveté, qui évacue l’air chaud vers le bas et donc loin du pilote, font de la Z650 S une moto très à l’aise en utilisation quotidienne.
Ergonomie optimisée
La nouvelle Z650 S est équipée d’un nouveau guidon plus large de type « fat-bar ». Ce guidon est 10 mm plus haut et 30 mm plus large. En avançant le guidon de 40 mm, on obtient un compromis idéal entre une position de conduite active pour un contrôle optimal de la moto et une position de conduite confortable. Et pour optimiser encore le confort, la nouvelle selle est 15 mm plus haute et plus plate, ce qui fait que le pilote a les jambes moins pliées.
Le freinage est pris en charge par des disques de frein de 300 mm avec étriers double piston à l’avant et par un disque de frein de 220 mm avec étrier simple piston à l’arrière. L’ABS est piloté par les signaux d’une nouvelle unité ABS de chez Continental.
Coloris et disponibilité
Un nouvel écran couleur TFT de 4,3’’ affiche toutes les informations essentielles avec une excellente lisibilité et ajuste automatiquement sa luminosité. Le pilote peut choisir entre deux configuartions. La première fait appel à un compte-tours à segments tandis que la seconde se caractérise par un compte-tours “’analogique”’. Grâce à l’application Rideology, le pilote peut connecter la moto à son smartphone pour accéder facilement aux informations relatives véhicule, aux journaux de bord ou pour utiliser la fonction de commande vocale.
La nouvelle Z650 S sera disponible à partir de la mi-février chez les concessionnaires officiels Kawasaki, dans les coloris suivants:
- – Metallic Matte Graphenesteel Gray/Metallic Flat Spark Black
- – Candy Lime Green/Metallic Carbon Gray
- – Ebony/Metallic Carbon Gray
