Kawasaki lance une nouvelle Z900 pour 2025
La nouvelle Z900 reste fidèle au concept « best in class » de ses devancières avec de nombreuses innovations et un design ultra-moderne. C’est ainsi, par exemple, que l’ensemble des aides électroniques à la conduite a été grandement amélioré avec l’arrivée d’un IMU à 6 axes, d’un Quickshifter up/down, d’un régulateur de vitesse électronique et d’un tout nouvel écran TFT avec navigation ”turn-by-turn”.
Design
Le style de la Z900 est entièrement nouveau, mais conserve tous les éléments Sugomi qui lui confèrent un look à nul autre pareil. L’avant est plus agressif, rehaussé par de nouveaux phares à LED, et prolonge la ligne du réservoir de carburant pour un look plus évocateur. Les nouveaux caches latéraux, proches du radiateur, sont en alu brossé et confèrent à la moto un aspect résolument premium. Quant à l’arrière, il a été raccourci et doté d’un nouveau feu arrière à LED.
Moteur et électronique
Le moteur à quatre cylindres en ligne de 948 cm3 n’a pratiquement pas changé, mais il reçoit de nouveaux arbres à cames qui augmentent le couple à bas et moyen régimes. De nouveaux papillons électroniques assurent une réponse plus précise à la poignée d’accélérateur et permettent l’ajout du quickshifter up/down et du régulateur de vitesse. Des innovations ont également été apportées aux systèmes électroniques d’aide à la conduite. Avec le nouvel IMU à six axes, l’ABS fonctionne désormais en fonction de l’inclinaison et la fonction de gestion des virages de Kawasaki (KCMF) est désormais disponible. Ce système surveille les paramètres à l’entrée, au point de corde et à la sortie du virage, modulant la force de freinage et la puissance délivrée pour aider les pilotes à maintenir leur trajectoire de manière optimale.
Suspensions et freins
Les réglages modifiés des ressorts à l’avant et à l’arrière permettent d’exercer une plus grande pression sur le train avant, ce qui se traduit par une direction plus précise et une meilleure sensation du train avant. Les nouveaux étriers à montage radial sont plus légers, plus puissants et offrent un meilleur retour d’information.
Z900 SE
Cette version fait passer la partie-cycle de la Z900 à un niveau supérieur avec un amortisseur Öhlins S46 haute performance, une fourche entièrement réglable, des étriers monoblocs Brembo M4.32, un maître-cylindre radial Nissin et des durites de frein tressées en acier. Outre ces améliorations, la SE est équipée de série d’une selle de haute qualité, d’un port USB-C et bénéficie de coloris spéciaux.
Coloris et disponibilité
La Z900 2025 sera disponible à partir de février chez les concessionnaires officiels Kawasaki en Ebony, Candy Persimmon Red et Candy Lime Green. La Z900 SE est proposée en gris graphite métallisé. Les prix seront annoncés ultérieurement.