Kawasaki présente la nouvelle Ninja ZX-10R 2026
Pour 2026, Kawasaki dévoile une nouvelle Ninja ZX-10R dotée d’un aéropack perfectionné, d’une maniabilité améliorée, d’un tableau de bord modernisé et d’un design Ninja plus acéré que jamais. Bien entendu, la version plus poussée ZX-10RR sera toujours également proposée.
Un ensemble aérodynamique remanié
L’évolution la plus marquante de la nouvelle Ninja ZX-10R réside dans son ensemble aérodynamique entièrement repensé, générant jusqu’à 25 % de downforce en plus. Les grandes ailettes latérales externes et les nouveaux spoilers inférieurs assurent une meilleure stabilité et davantage d’adhérence. Les ingénieurs Kawasaki ont accordé une attention particulière à l’équilibre entre portance et traînée.
Le gain aérodynamique s’accompagne d’une hausse minime de la résistance à l’air (+0,3 %), rendant la ZX-10R plus stable que jamais sans compromettre la vitesse de pointe. L’avant de la ZX-10R est entièrement nouveau : des phares hybrides à LED compacts encadrent une prise d’air centrale Ram Air, un élément typique des Ninja modernes.
Conforme à la norme Euro 5+
Le moteur quatre cylindres en ligne de 998 cm³ est désormais conforme à la norme Euro 5+. Une seconde sonde O2 et un catalyseur plus compact garantissent une combustion plus propre, sans impact sur les performances ni sur la réponse à la poignée d’accélérateur. Pour tirer le meilleur parti de la Ninja ZX-10R, un ensemble complet d’aides électroniques est présent : Quick Shifter Up/Down, Traction Control, Launch Control, ABS en courbe, Engine Brake Control réglable, Kawasaki Cornering Management Function (KCMF) et quatre modes de conduite (Sport, Road, Rain et Rider – personnalisable). Le régulateur de vitesse électronique est inclus de série.
Châssis également amélioré
Le point d’ancrage du bras oscillant a été relevé de 2 mm, et la fourche avant est légèrement moins enfoncée (de 3 mm à 1 mm), tandis que le nouveau système de biellettes associé à un ressort arrière plus souple améliore la traction en sortie de virage. Les suspensions Balance Free front Fork (BFF) et Balance Free Rear Cushion lite (BFRC), développées en collaboration avec l’équipe Kawasaki WorldSBK, ont été recalibrées pour s’adapter à la nouvelle aérodynamique et à une répartition des masses optimisée. Un nouvel amortisseur de direction mécanique Öhlins à double tube assure une stabilité maximale. Le freinage est confié à Brembo avec à l’avant des étriers monobloc M50, associés à des disques Ø330 mm et à un maître-cylindre radial. La Ninja ZX-10R est équipée de pneus Bridgestone Battlax RS12.
Écran TFT 5” high-tech
Le nouvel écran couleur TFT de 5 pouces allie design high-tech et fonctionnalités modernes. Parmi les nouveautés : la commande vocale et la navigation Turn-by-Turn. Les pilotes peuvent connecter leur smartphone via l’application Rideology The App Motorcycle pour consulter ou modifier leurs réglages, leurs trajets et leur navigation directement depuis l’écran. Deux affichages sont disponibles : une vue analogique pour la route et un mode course intégrant un chronomètre de tours et un indicateur de changement de rapport configurable.
Version ZX-10RR
Pour les pilotes qui en veulent toujours plus, la ZX-10RR est là pour les combler. Cette réplique homologuée route est équipée de pistons Pankl ultralégers et de bielles en titane. Un revêtement en titane sur les fourreaux de fourche améliore la progressivité de l’amortissement et réduit les frictions. Les pneus Pirelli Supercorsa V3, les durites de frein renforcés et la coque arrière monoplace complètent la dotation spécifique du modèle RR.
Coloris et disponibilité
Les Ninja ZX-10R et Ninja ZX-10RR 2026 seront disponibles à partir de mi-avril chez les concessionnaires Kawasaki officiels, dans les nouveaux coloris suivants :
Ninja ZX-10R
- – Lime Green/Blue
- – Metallic Matte Graphenesteel Gray/Metallic Spark Black/Lime Green
Ninja ZX-10RR
- – Lime Green
Les tarifs seront annoncés ultérieurement.
