Kawasaki présente l’Elektrode 20: un “fun-bike” électrique pour les jeunes
Le tout nouveau Kawasaki Elektrode 20 est un “balance bike” électrique léger et facile à conduire, qui se destine aux enfants de 8 ans et plus. Grâce à son puissant propulseur électrique, ce modèle assure une expérience de conduite souple, silencieuse et sans entretien. A ce titre, il constitue un excellent premier pas dans l’univers de la moto.
Le nouveau balance bike électrique de Kawasaki s’avère particulièrement réactif, grâce à l’association d’une batterie 48 V/10,2 Ah (489,6 Wh) et d’un moteur moyeu d’une puissance de 750W. La recharge s’effectue en connectant le chargeur et le câble de chargement au pack-batterie placé dans le tube diagonal du cadre. L’Electrode 20 se recharge complètement en 4 heures, avec 90 % de la charge en 3 heures seulement.
Trois modes de vitesse
Avec 3 modes de vitesse sélectionnables (Low / Mid / High), les utilisateurs peuvent adapter les performances à leur niveau de compétence et à leurs besoins. Le mode High permet de rouler une heure entière, tandis que les deux autres permettent de rouler plus longtemps en fonction du poids du pilote, du terrain et du type d’utilisation. La vitesse maximale en mode High et Mid peut atteindre 39 km/h. L’Electrode 20 accélère un peu moins fort en mode Mid qu’en mode High. En mode Low, la vitesse maximale est limitée à 21 km/h.
Style KX
Le cadre de l’Elektrode, typé MTB et largement dimensionné, est équipé d’une fourche télescopique, de freins à disque à commande par câble à l’avant comme à l’arrière et de roues de 20″. Pour s’adapter facilement à un maximum de jeunes utilisateurs, la selle est réglable en hauteur sur 143 mm. L’Electrode 20 est même doté d’une « plaque à numéro » de style KX à l’avant pour renforcer son look cross!
Tarif et disponibilité
Le nouvel Elektrode 20 2025 est disponible dès à présent chez tous les concessionnaires officiels Kawasaki au prix de € 2.299,-.
L’Elektrode 20 n’est pas homologué pour circuler sur la voie publique. Avant de l’utiliser, veuillez vous informer sur la législation locale en vigueur.