KTM dévoile la E-Duke
KTM vient de dévoiler sa première naked bike électrique : la E-Duke. Cette nouvelle venue, construite sur la plateforme de la 390 Duke, a été présentée au KTM Motohall en Autriche et a été mise en lumière grâce à une vidéo teaser réalisée par le cascadeur Rok Bagoroš.
Jusqu’à 150 km
Bien que les spécifications officielles n’aient pas encore été confirmées, on peut s’attendre à ce que l’E-Duke soit équipé d’un moteur électrique de 10 kW et d’une batterie inamovible de 5,5 kWh. Cela permettrait une autonomie d’environ 100 à 150 km. Cela dépend du style de conduite, il est vrai. On parle d’une vitesse de pointe d’environ 100 km/h.
Duke jusqu’au bout des ongles
Le design de la E-Duke est très futuriste et agressif, avec des influences de la 990 Duke et de la 1390 Super Duke. KISKA à son meilleur niveau, donc. On remarque une selle imprimée en 3D, une prise d’air sous le bras oscillant en aluminium et un écran TFT de 4,3 pouces, similaire à celui de la 390 Enduro R. La commande du frein arrière semble être montée sur le guidon, comme sur la Freeride E-XC.
Plus légère que la version thermique ?
La E-Duke partage son cadre treillis, son bras oscillant en aluminium et son mono-amortisseur avec la 390 Duke. La batterie et le moteur sont placés en position basse dans le cadre. Ce qui contribue à abaisser le centre de gravité et probablement à réduire le poids total par rapport aux 168 kg de la version essence.
Production en Inde
Plusieurs sources évoquent une production dans l’usine Bajaj de Chakan, en Inde. Cela pourrait contribuer à la compétitivité du tarif de cette nouvelle E-Duke. Mais nous en reparlerons sans doute bientôt !
Dit bericht op Instagram bekijken