KTM en difficulté
En Europe, le secteur automobile n’est pas au mieux de sa forme. Audi Forest pourrait fermer, Volkswagen menace de fermer des usines en Allemagne. Pour la moto, c’est KTM, ou du moins sa société mère Pierer Mobility, qui semble également à bout de souffle.
Baisse de 15 %
Pierer Mobility possède les marques KTM, Husqvarna, GasGas et pour la moitié MV Agusta. Et Pierer Mobility doit faire face à des résultats de vente décevants en 2024, avec une baisse d’environ 15% par rapport à 2023.
Série de licenciements
En Europe, la situation n’est pas trop mauvaise, même si les chiffres sont légèrement positifs, mais KTM subit des pertes aux États-Unis et en Chine. Au début de l’année, 370 travailleurs avaient déjà été licenciés. Aujourd’hui, 200 autres vont venir s’ajouter à ces licenciements, car la tendance ne veut pas s’inverser. La dette du groupe est estimée à environ 1,5 milliard d’euros.
Migration de la production
En procédant à des licenciements, en réduisant la production et en la transférant en Inde et en Chine, Pierer Mobility espère pouvoir présenter à nouveau des chiffres plus encourageants d’ici à 2025.