KTM LC4 : le nouveau roi des monos ?
C’est à l’occasion du salon Moto-Austria, que KTM a dévoilé la version actualisée du “supermono” LC4. Ce monocylindre quatre temps, qui a toujours propulsé les supermotards et les enduros 690 (y compris l’Husqvarna 701 et la GasGas 700), bénéficie désormais de la nouvelle homologation Euro5+ et développe une puissance impressionnante de 79 ch.
Un défi pour l’Hypermotard 698
Cela représente un défi direct pour Ducati et son Hypermotard 698, qui a impressionné avec 77,5 ch lors de son lancement. Le moteur KTM LC4 établit une nouvelle puissance maximale, mais les innovations vont au-delà des chiffres. En Autriche, on a beaucoup travaillé sur les améliorations et les optimisations. Il y aura un système à double arbre d’équilibrage et le cylindre d’embrayage a été redessiné, car les anciens modèles avaient des problèmes à ce niveau.
La plus puissante de sa catégorie ?
Cette nouvelle moto équipera bientôt les KTM 690 SMC R et 690 Enduro R, ainsi que les Husqvarna 701 Supermoto et 701 Enduro. Pour la marque rouge de Mattighofen, GasGas, aucune information n’a encore été communiquée. Nous attendons avec impatience les détails techniques que KTM n’a pas encore communiqués sur ce moteur, qui semble viser le titre de moteur le plus puissant de sa catégorie.