KTM peaufine la 790 Adventure pour 2025
Nouvelles intéressantes en provenance d’Autriche. La KTM 790 Adventure 2025 succède à la KTM 890 Adventure et entre dans le catalogue juste avant la KTM 890 Adventure R. Un modèle plus abordable, mais très performant – c’est ce qu’indique la marque. Pour 2025, la nouvelle 790 bénéficie entre autres de suspensions améliorées et d’une nouvelle livrée.
Améliorations récentes
La KTM 790 Adventure 2025 bénéficie d’une série d’améliorations récentes apportées à la gamme Austrian Adventure 2024. Par exemple, les corps de papillon mis à jour assurent une alimentation en carburant plus propre et plus efficace et une meilleure combustion. Depuis cette année, le moteur est également équipé d’un capteur de contrôle du cliquetis qui lui permet de s’adapter aux carburants à faible indice d’octane. Le pack 2024 comprend également un embrayage à glissement à assistance électrique actualisé avec de nouveaux plateaux de friction et un boîtier de filtre à air amélioré pour un débit d’air optimal.
Suspensions améliorées
La nouveauté la plus frappante pour 2025 est l’amélioration des suspensions – après tout, la 790 prend le relais de la 890 Adventure. À l’avant, une fourche WP APEX à cartouche ouverte de 43 mm entièrement réglable avec une fonction dite « split » (compression et détente réglables chacune dans un tube de fourche), à l’arrière, l’amortissement en détente et la précharge du ressort sont modifiables. L’avant et l’arrière disposent d’un débattement de 200 mm, la garde au sol est de 233 mm.
Nouveaux coloris
Deux nouveaux coloris dynamiques et accrocheurs – orange/noir et blanc/gris foncé – complètent le tableau. Finesse des détails : les graphismes sont moulés avec la couleur principale, ce qui permet de ne pas « gratter » une couche, même en cas de chute avec de fortes éraflures. Idéal pour les vrais aventuriers ! En ce qui concerne les prix et la disponibilité, nous n’avons pour l’instant que des « suppositions ».