KTM s’exprime sur 2025 et le futur
– Communiqué de presse
READY TO RACE est plus qu’un slogan pour KTM. Il définit notre existence. En compétition, il y a des hauts et des bas, des audaces et des déceptions, des victoires et des défaites. 2024 a été une année de conquêtes, mais aussi de défis pour l’entreprise. En 2025 et au-delà, d’autres sauts, ornières et bosses nous attendent, mais nous ne lâcherons pas l’accélérateur.
2024 a été une année remarquable pour KTM, marquée par des innovations audacieuses, des victoires passionnantes et un engagement inébranlable envers les clients. Si les défis font partie de tout grand voyage, nous les voyons comme une opportunité de préparer le terrain pour un avenir encore plus radieux.
Ce n’est un secret pour personne que KTM AG se trouve dans un paysage économique changeant. Mais comme le suggère notre mantra READY TO RACE, nous profitons de ce moment pour nous recentrer, faire le plein d’énergie et nous revigorer. KTM s’engage pleinement à offrir des expériences exceptionnelles à ses clients actuels et futurs. Nous continuerons à enthousiasmer et à nous frayer un chemin jusqu’à la plus haute marche du podium.
La course moto est l’occasion de mettre en valeur notre marque, notre ingénierie et notre passion. L’année dernière, nos équipes de compétitions ont à nouveau réalisé de grandes choses. Nous avons commencé la saison avec pas moins de 341 titres de champion du monde FIM au compteur, sans oublier plus de 1 480 départs qui nous ont permis de monter 246 fois sur le podium et de remporter 150 victoires dans différentes disciplines. Bien sûr, il y a eu des défaites et des blessures – cela fait partie du jeu – mais KTM a ajouté de manière impressionnante 11 titres supplémentaires à son palmarès.
En dehors des courses, la marque KTM a également été particulièrement active cette année. La marque a dévoilé 59 nouveaux modèles, organisé trois lancements médiatiques internationaux en présence de 152 partenaires médias, organisé avec succès trois événements clients avec 283 participants et est retournée à l’EICMA, le plus grand salon de la moto au monde, avec un énorme stand de 1 635 m² et 17 nouveaux produits KTM.
Ces nouvelles motos ont connu un grand essor et nous nous sommes efforcés de maintenir cette dynamique dans les domaines appropriés. KTM adopte la même approche tournée vers l’avenir durant cette phase de restructuration. Notre objectif pour les 90 prochains jours est de stabiliser l’entreprise tout en jetant les bases d’une croissance et d’un succès durables.
Pendant cette période, KTM garantit que les motos continueront d’être livrées par l’intermédiaire de son réseau de concessionnaires agréés. Il en va de même pour les pièces détachées, les accessoires techniques, le service clientèle et les garanties, qui resteront inchangés.
Le travail et le désir pour les dernières motos nerveuses, extrêmes et aventureuses se poursuivent. KTM se prépare au lancement d’une gamme de modèles très attendus qui arriveront dans les salles d’exposition au cours du premier trimestre 2025. Cela démontre une fois de plus notre engagement à rester l’un des principaux constructeurs de motos en Europe, même dans un avenir lointain.