La Benelli 902S fait la chasse à la Ducati Monster
Benelli a dévoilé sa toute nouvelle 902S au salon de Pékin. La successeuse de la 752S est équipée d’un bicylindre parallèle de 105 ch et conserve le même look, qui fait un clin d’œil évident à la Ducati Monster.
Gènes partagés
En termes d’esthétique et de technologie, la plupart des gènes semblent être partagés avec la 752S. Du cadre Treillis aux suspensions Marzocchi, en passant par les disques de frein Brembo à l’avant et à l’arrière. Cependant, le poids en ordre de marche serait inférieur à celui de sa petite sœur. Alors que cette dernière affiche 226 kilos sur la balance, la nouvelle venue n’afficherait que 220 kg.
Sur les traces de la Monster
Pour maintenir ces 220 kg dans le sillage de la Ducati Monster, beaucoup plus légère, la 902s dispose d’un moteur puissant. En effet, avec son bicylindre parallèle de 904 cm3, la nouvelle venue parvient à développer 105 ch. C’est toujours 6 ch de moins que sa plus grande concurrente, mais beaucoup plus que la 752S, qui devait se contenter de 76 ch. Selon les premières informations, la 902S est équipée de différents modes de conduite, d’un contrôle de traction réglable et de différents modes ABS. Certains détails ont déjà été divulgués avant le Salon de Pékin. Par exemple, il était déjà clair avant le dévoilement que la 902S partagerait ses roues de 17 pouces et son empattement (1.460 mm) avec la 752S. Compte tenu de l’aspect et de la carrosserie similaires, on peut s’attendre à ce que la hauteur de la selle soit également identique et s’élève donc à 810 mm.
Nous ne savons pas encore si la 902S sera également commercialisée en Europe, et à quel prix. Dès que nous en saurons plus, nous vous tiendrons au courant !