La commercialisation de la Bimota KB998 Rimini démarre le 9 avril
Dévoilée pour la première fois au public et aux médias lors du salon EICMA 2024, la Bimota KB998 Rimini est à la base des motos de course BbKRT WorldSBK d’Alex Lowes et Axel Bassani. Le constructeur emblématique de Rimini a annoncé que les ventes de cette moto d’exception débuteront le 9 avril chez les concessionnaires Bimota européens.
Basé sur la Ninja ZX-10R
Développée autour du moteur Ninja ZX-10R, cette machine dispose d’un châssis conçu et fabriqué par Bimota qui utilise des composants de suspension et de freinage de haute qualité. Le premier lot de motos KB998 Rimini pour l’Europe est actuellement expédié vers un entrepôt central en Europe. De là, elles seront acheminées vers le réseau de concessionnaires Bimota, qui est actuellement en pleine expansion, et qui présentera bientôt la KB998 Rimini dans ses salles d’exposition.
Fabriquée à la main
Selon Pierluigi Marconi, Chief Operating Officer de Bimota, les premières motos arriveront dans les salles d’exposition peu après l’ouverture officielle des ventes le 9 avril. « Nous nous sommes concentrés sur la production de la KB998 Rimini après avoir développé les motos de course pour que Bimota puisse participer au WorldSBK. Ce sont les artisans qui ont construit les motos de course qui sont également responsables de la production des machines destinées aux clients. Chaque KB998 est fabriquée à la main au centre technique Bimota à Rimini et construite de A à Z par un seul et même technicien. »
Tarifs et points de vente
La KB998 Rimini est disponible à partir de 44.730 € TVA comprise.
- Kockelmann Motos & Fils | Francorchamps
- Moto’s Maes | Menen
- Moto Center Mertens | Tielt-Winge