La famille Honda Forza entièrement revue pour 2025 !
La populaire famille Honda Forza reçoit d’importantes mises à jour pour 2025 en termes de style, d’équipement et de facilité d’utilisation. Les maxi-scooters GT Honda bénéficient d’un niveau de qualité supérieur, de l’esthétique à l’électronique.
Nouveau look
La carrosserie redessinée du Forza 750 est élégante et anguleuse. À l’avant, le nouveau phare avec ses feux diurnes actualisés crée une nouvelle apparence haut de gamme, tandis que les clignotants intégrés améliorent non seulement le style, mais aussi la visibilité – et, en fin de compte, la sécurité. Le carénage redessiné offre une protection supplémentaire contre le vent, ainsi que de l’espace pour les jambes, tandis que la selle est conçue pour être très confortable tout en permettant un accès facile au sol.
Durable
À l’instar de sa cousine aventurière X-ADV, Honda a utilisé un certain nombre de nouveaux matériaux pour le Forza 750 2025, dans le cadre de ses objectifs de développement durable à long terme. Les matériaux recyclés sont beaucoup plus utilisés et, pour la première fois, le Durabio, un matériau issu de la biomasse, est utilisé pour plusieurs pièces de carénage.
Un équipement de base complet
Le bicylindre de 745 cm3, coupleux et frugal, peut être réglé à l’aide de trois modes de conduite standard et d’un mode paramétrable par l’utilisateur. En outre, le contrôle du couple Honda (HSTC) est également de série. Le mode de conduite RAIN a été affiné pour 2025, comme la transmission à double embrayage (DCT) révisée, avec des réglages pour une maniabilité plus douce à basse vitesse. Le robuste cadre tubulaire en acier, le bras oscillant en aluminium, la fourche inversée de 41 mm, les étriers à quatre pistons à montage radial et la suspension arrière Pro-Link offrent toujours la maniabilité sportive que les clients attendent d’un scooter portant le nom de Forza.
Forza 125 et 350
Les Forza 125 et 350 ont également été améliorés pour 2025. Tous deux sont fabriqués à l’usine Honda d’Atessa, sur la côte adriatique de l’Italie. Ils bénéficient tous deux de nouveaux réglages ECU, d’un catalyseur interne et d’un silencieux révisés, ainsi que d’un capteur SO2 pour garantir leur conformité à la norme EURO5+, tout comme la 750.
Pour 2025, les trois modèles Forza reçoivent un nouvel écran TFT de 5 pouces avec des menus et des présentations révisés pour une utilisation intuitive. Celui-ci est également plus lumineux en cas de forte luminosité et permet de se connecter facilement au smartphone avec l’application Honda RoadSync grâce à la barre de boutons simplifiée située sur le commodo gauche. La facilité d’utilisation est encore améliorée pour le trio grâce à la connectivité USB relocalisée et à l’éclairage dans le compartiment de rangement sous la selle. De série, tous les modèles sont équipés d’un pare-brise à commande électrique réglable sur 180 mm pour répondre à un large éventail de scénarios de conduite. En plus de cela, les modèles reçoivent un éclairage à LED complet, un système HSTC, un connecteur USB-C et des commandes Smart Key.
Coloris pour le 750 :
- – ‘Blacked out’ Mat noir balistique métallisé
- – Gris iridium métalliséavec protection du carter et garnitures en noir graphite
- – Mat Chaud Cendré Métallisé – NOUVEAU
Coloris pour le Forza 350 :
- – Rouge cornaline métallisé – NOUVEAU
- – Gris Falcon Perl
- – Noir nuit nacré
- – Blanc froid nacré mat
Un Forza 350 Special Edition 2025 est également disponible en exclusivité en gris Cynos métallisé avec des graphismes et des surpiqûres rouges.
Coloris pour le Forza 125 :
- – Gris Cynos mat métallisé
- – Gris Falcon nacré
- – Bleu Pacifique nacré mat – NOUVEAU
- – Blanc froid nacré mat – NOUVEAU
Il y aura également un Forza 125 Special Edition dans une nouvelle teinte Mat Cynos Gray Metallic avec des jantes couleur bronze et des graphismes exclusifs.