La fin d’une belle Northern Talent Cup 2024 pour la BMA
Un dixième et dernier podium de la saison a été obtenu par l’ASBL Belgian Motorcycle Academy lors de la finale de la Northern Talent Cup 2024, au Nürburgring le week-end dernier. Ferre Fleerackers, Tom Rolin et Lorenzo Pontillo ont roulé aux avant-postes et concluent l’année sur un bilan positif.
Le mythique circuit du Nürburgring a accueilli le week-end dernier la septième et dernière épreuve de la Northern Talent Cup 2024, un championnat dédié aux jeunes espoirs d’Europe centrale et du nord. Comme lors des six manches précédentes, les Belges ont fait briller les couleurs de l’ASBL Belgian Motorcycle Academy sur la piste allemande.
Victime d’une chute alors qu’il se battait en tête lors de la première manche, Ferre Fleerackers a rebondi pour aller chercher la deuxième place le lendemain. Le n°28 a ainsi égalé son meilleur résultat de la saison. Son compatrioteTom Rolin s’est lui aussi illustré, terminant cinquième et neuvième pour empocher un total de 18 points. Lorenzo Pontillo en a ajouté 3 de plus à son compteur grâce à la treizième place décrochée samedi.
L’ASBL Belgian Motorcycle Academy conclut ainsi la saison avec une victoire et un total de 10 podiums. Ferre Fleerackers s’est adjugé six trophées et termine quatrième du championnat pour sa première participation. Tom Rolin se classe huitième après avoir remporté une manche, la première de sa jeune carrière en vitesse, lui qui était l’un des pilotes les moins expérimentés de la grille. Lorenzo Pontillo affiche également de grands progrès avec 31 points de plus qu’en 2023.
Freddy Tacheny (Président de l’ASBL Belgian Motorcycle Academy) : « L’ASBL Belgian Motorcycle Academy boucle l’une de ses plus belles saisons en Northern Talent Cup. Aligner trois pilotes constituait un défi de taille et il a été relevé avec brio. Ferre a pu s’exprimer et se battre quasi-constamment aux avant-postes, jouant le titre jusqu’au dernier week-end. Débutant en vitesse, Tom a montré des aptitudes très prometteuses et compte déjà une victoire ; il s’inscrit immédiatement comme un nouvel espoir pour la Belgique. Lorenzo a aussi fait d’immenses progrès puisqu’il multiplie par cinq son nombre de points marqués par rapport à l’an dernier. »
« Bravo et merci aux pilotes, aux encadrants et à tous les partenaires de cette aventure ! Merci également à la Dorna pour les outils proposés dans le programme Road To MotoGP, que l’ASBL Belgian Motorcycle Academy soutient pleinement. La Northern Talent Cup se termine mais l’année n’est pas finie pour la BMA, qui va continuer à travailler pour performer dans les semaines à venir ! »