La Honda Motocompo reviendra-t-elle ?
Qui se souvient du Honda Motocompo ? Le Motocompo était une sorte de scooter construit entre 1981 et 1983, vendu comme un accessoire qui s’adaptait parfaitement au coffre de la citadine Honda City comme une sorte de solution de mobilité supplémentaire. Honda a breveté une idée similaire, mais avec un cyclomoteur/scooter à essence dans le coffre qui servirait non seulement de solution rapide aux embouteillages, mais aussi de chargeur de batterie de voiture.
Le Motocompo n’a pas connu un succès fulgurant, mais il a depuis atteint une sorte de statut culte qui fait que les Motocompos sont très recherchés par les passionnés de Honda. Les bons modèles coûtent plusieurs milliers d’euros. Et l’investissement en vaut peut-être la peine, puisqu’il y a une possibilité que l’idée revienne.
Motocompacto avec moteur à essence
En 2023, Honda a lancé le Motocompacto, une variante électrique du Motocompo qui se logeait dans le coffre de ses SUV électriques. Mais le nouveau Motocompacto breveté fonctionnerait à l’essence et aurait une double fonction. Comme pour le Motocompo original, il est possible de plier le cyclomoteur en deux et de le transporter dans une valise, puis de le garer en dehors de la ville et de l’utiliser pour traverser les embouteillages.
Chargeur de batterie
Mais son utilisation ne se limite pas à un simple moyen de transport, auquel cas un scooter électrique pliable pourrait être un peu plus pratique, bien sûr. Une fois rangé dans sa housse, le cyclomoteur pourrait également être utilisé comme une sorte de générateur pour charger la batterie d’une voiture électrique et servir ainsi de « prolongateur d’autonomie ». Astucieux.