La KTM 390 Adventure R en 2025
Voici ce qui pourrait devenir la KTM 390 Adventure R en 2025. Celle-ci a été aperçue lors d’un événement aux États-Unis et, sous ses couleurs de camouflage à peine dissimulées, elle semble tout à fait convaincante. Que remarque-t-on d’autre ?
Sérieux
De toute évidence, le look est plutôt Rallye-Raid. C’est à cela que la 390 Adventure aurait peut-être dû ressembler. Les deux phares LED positionnés verticalement, le garde-boue surélevé, la roue avant de 21 pouces, la roue arrière de 18 pouces et le pare-brise surélevé donnent immédiatement à la 390 Adventure une allure beaucoup plus « sérieuse » qu’auparavant. Le guidon semble également être surélevé, de sorte que la conduite debout devrait être beaucoup plus facile qu’auparavant. On remarque également la fourche WP UPSD qui, comme le ressort arrière, est entièrement réglable. Le fait que la selle soit également en une seule pièce lui donne encore plus le cachet « rallye ».
Échappement bas
Le moteur provient de la KTM 390 Duke, désormais équipée d’un petit échappement bas. Un choix quelque peu étrange sur ce qui est censé être une moto tournée vers l’off-road, pour preuve, le solide sabot moteur. Le monocylindre Duke de 399 cm3 développe 43,5 ch et 39 Nm. L’Adventure R devrait offrir une puissance et un couple similaires, bien que la transmission (finale) soit plus orientée vers une utilisation tout-terrain. Le quickshifter devrait être repris des modèles précédents, tout comme l’écran TFT avec connectivité. La présentation pourrait avoir lieu à l’Eicma, où KTM a déjà indiqué qu’il présenterait cinq nouveaux modèles.