La Langen Lightspeed Turbo (300 ch) devrait devenir la moto de série la plus rapide au monde
En tant que petite marque, vous devez faire des choses inhabituelles pour attirer l’attention. Par exemple, en construisant une naked bike de 300 ch. La Langen Lightspeed Turbo devrait devenir la moto de série la plus puissante au monde.
Qui est Langen ?
Vous ne connaissez pas Langen ? C’est un peu normal. La marque britannique fabrique des motos haut de gamme en série limitée, comme la TwoStroke, un roadster – vous l’aurez deviné – à moteur deux temps dont la suspension arrière est inspirée de la Vincent Black Shadow. Ou encore la Lightspeed, qui, avec un bicylindre Rotax en V de 185 ch et un poids de 185 kg, n’a pas volé son nom. Sur base de cette Lightspeed, Langen travaille actuellement sur une version turbo. La suspension avant est assurée par Öhlins, le freinage par Hel Performance.
Établir des records
Les spécifications complètes ne sont pas encore connues, mais les premiers essais au banc du système de turbocompresseur montrent que le mode « route » produit 250 ch et que le mode « pleine puissance » régurgite plus de 300 ch. De quoi faire de la Langen Turbo « la moto de série la plus puissante du monde » ? En tout cas, le développement bat son plein et les premières motos de présérie devraient battre des records à Santa Pod au quatrième trimestre 2025.