La QJMotor SRK 921 complète l’offre chez les roadsters sportifs
QJMotor renforce ses ambitions européennes avec une gamme impressionnante pour 2026. Parmi les nouveautés présentées à l’Eicma, on trouve la SRK 921 qui complète l’offre du constructeur chinois dans le segment très prisé des roadsters sportifs.
Du lourd
Au coeur de la SRK 921, on trouve un moteur quatre cylindres en ligne, 16 soupapes de 921 cm3, affichant une puissance de 127,9 ch à 10.000 tr/min et un couple de 93 Nm à 8.000 tr/min. Celui-ci est logé dans un cadre en acier avec une boucle arrière en aluminium, complèté par un magnifique monobras. Les suspensions sont confiées à Marzocchi autant à l’avant qu’à l’arrière, avec une fourche inversée de 50 mm et un monoamortisseur à bonbonne séparée, les deux éléments sont entièrement réglable. Pour le freinage, c’est Brembo qui s’occupe du travail avec un double disque de 320 mm et des étriers radiaux Stylema à l’avant et un disque de 260 mm à l’arrière. La hauteur de selle est de 835 mm, et avec son réservoir de 15 litres, la moto affiche un poids total de 217 kg en ordre de marche.
Le pack électronique n’est pas oublié avec trois modes de conduite, un contrôle de traction, un launch control, un régulateur de vitesse et un quickshifter. On note également un écran TFT connecté de 5 pouces avec Bluetooth et navigation, deux prises USB-C et A, un éclairage full led et un amortisseur de direction. Enfin, la SRK 921 est chaussée de pneumatiques Pirelli Diablo Rosso (120/70-ZR17 et 190/55-ZR17).
Elle sera disponible en rouge ou noir à partir de mars 2026.
