La quatrième édition du Honda Adventure Roads est prête à démarrer !
La quatrième édition du Honda Adventure Roads débutera le 10 mai dans la ville portuaire atlantique d’Agadir. Là, 30 pilotes de 11 nationalités différentes mettront à l’épreuve leurs compétences de pilotage au cours d’une aventure africaine unique. Cette aventure les conduira d’une côte à l’autre à travers la campagne marocaine, pour se terminer neuf jours plus tard dans la ville méditerranéenne de Nador.
2 800 kilomètres épiques à travers le Maroc
Une fois de plus, les pilotes du Honda Adventure Roads enfourcheront la moto phare de Honda, la CRF1100L Africa Twin. En termes de durabilité, d’équilibre et de robustesse, c’est la partenaire idéale pour ce défi épique de 2 800 km. Les motos sont également équipées de pneus Metzeler Karoo 4 et d’accessoires du catalogue original Honda. En outre, des partenaires sélectionnés tels que Endurisatan, Barkbusters et Alpinestars apportent leur soutien.
Le parcours Honda Adventure Roads part d’Agadir vers l’est jusqu’aux dunes de l’Erg Chebbi près de Gara Medouar. Il traverse ensuite les montagnes de l’Atlas et l’exaltant canyon du Dadès, avant de partir vers le nord. Il s’agira de profiter d’un terrain à couper le souffle, parsemé de cols de montagne historiques et d’étendues de dunes où l’endurance sera mise à l’épreuve. Les motards découvriront la culture marocaine en séjournant dans des bivouacs traditionnels et en écoutant de la musique gnaoua sous un ciel étoilé africain.
Vous pouvez suivre les progrès du Honda Adventure Roads sur une chaîne Instagram dédiée, avec des mises à jour régulières mettant l’aventure à portée de main.
Une touche de Dakar !
Pour compléter l’expérience unique du Honda Adventure Roads, certains membres de l’équipe HRC Monster Energy Honda, victorieuse du Rallye Dakar, se joindront à l’événement. Les participants pourront ainsi bénéficier de conseils d’experts sur tout ce qui concerne le Maroc.
Adrien Van Beveren – pilote Monster Energy Honda Team
“J’ai vraiment hâte de retourner dans les déserts du Maroc avec le Honda Adventure Roads. Les paysages, les gens, l’aventure… Ce sera à couper le souffle ! J’adore rouler dans le sable, alors j’ai hâte de partager mes compétences. Et d’apprendre à connaître tous les motards qui prendront part à cette incroyable aventure. 2 800 km – d’une côte à l’autre sur l’Africa Twin. Génial !”
Tosha Schareina – pilote Monster Energy Honda Team
“J’ai souvent roulé dans les dunes marocaines et c’est toujours un grand test pour le pilote et la machine. J’ai hâte de remonter au guidon de l’Africa Twin. C’est vraiment la machine idéale pour partir à l’aventure. Mais surtout, j’ai hâte de discuter et de rouler avec les clients Honda !“