La Royal Enfield Himalayan 650 est-elle en passe de voir le jour ?

Qu’une grande soeur de l’Himalayan soit en préparation ne fait aucun doute depuis un certain temps. Il y a quelques années, la marque annonçait entre les lignes qu’elle envisageait deux modèles tout-terrain basés sur son bicylindre 650. Et cet Himalayan 650 – à en juger par les photos qui viennent de faire surface – pourrait être très proche de la production…

Il n’est pas surprenant que Royal Enfield travaille sur une grande soeur pour son Himalayan 450. Cette dernière se vend comme des petits pains et le bicylindre 650 refroidi par air est sur les étagères du constructeur indien depuis des années. Cette nouvelle moto s’inscrirait parfaitement dans la lignée des Interceptor, Continental GT, Meteor 650, Shotgun 650 et, plus récemment, Bear 650. Sur les premières photos, nous voyons un trail caréné et une unité de télémétrie à l’arrière. Ce qui laisse supposer que la RE est en phase finale de développement.

Un look étonnant

Le look attire immédiatement l’attention. Il diffère considérablement de celui de l’Himalayan 450 actuel, mais présente de fortes similitudes avec celui de l’Husqvarna Norden 901. En ce qui concerne les roues, Royal Enfield semble opter pour une combinaison 19/17 pouces – plutôt qu’une roue de 21 pouces à l’avant. Les roues à rayons sont chaussées de pneus adaptés à la route. Les suspensions devraient être entièrement réglable (à l’avant et à l’arrière), et seront vraisemblablement confiées à Showa. Le cadre et le bras oscillant sont entièrement nouveaux, et le tableau de bord semble évoluer d’une forme ronde à une forme rectangulaire. À l’avant, des étriers Bybre à montage axial mordent dans deux disques. On remarque également des leviers réglables, un échappement en position haute et un solide sabot moteur.

Moteur

En ce qui concerne le propulseur, nous avons déjà évoqué le twin vertical 650 bien connu. Mais il se peut que, sous l’impulsion des normes européennes, il y ait un peu plus de puissance. En effet, plusieurs sources font état d’une augmentation de la cylindrée à 750 cm3, et probablement d’une puissance supplémentaire. La gamme actuelle des 650 développe au maximum 47 ch, et on peut supposer qu’une éventuelle version 750 atteindra environ 60 ch. Certes, il s’agit pour l’instant de conjectures, mais nous n’aurons pas à attendre longtemps avant de connaître les spécifications finales…..

Pour les photos, nous vous renvoyons à ADV Pulse et Motorrad Online!

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