La saison est définitivement terminée pour Marc Márquez
Marc Márquez a définitivement dû mettre fin prématurément à sa saison après son grave accident lors du Grand Prix d’Indonésie. Bien que le personnel médical ait confirmé que la guérison de sa blessure se déroulait bien, Márquez devra manquer les courses au Portugal, à Valence et la journée d’essais à Valence.
Toujours le même bras
Lors du Grand Prix d’Indonésie, Márquez a fait une grave chute dans le premier tour après une tentative de dépassement ratée de Marco Bezzecchi. Lors de l’accident, qui a entraîné la chute des deux pilotes, le nonuple champion du monde s’est cassé la clavicule et s’est blessé à l’épaule droite. Ce côté de son corps a déjà subi plusieurs opérations ces dernières années. Malgré ce revers, Márquez avait déjà assuré son titre mondial la semaine précédant la course en Indonésie, ce qui apporte un certain soulagement face à cette situation.
Perspectives de rétablissement et saison prochaine
Dans un communiqué, Márquez a déclaré : « Cela ne nous fera pas oublier ce que nous avons accompli cette année : redevenir champions du monde. Nous célébrerons bientôt cela ensemble. Merci à tous les fans pour leurs messages sympathiques, à Ducati et à tous les sponsors pour leur soutien et leur compréhension. »
Avec quatre semaines d’immobilisation en perspective, Márquez se concentre désormais sur son rétablissement, dans l’espoir d’être à nouveau en forme pour la saison prochaine.
