La Suzuki GSX-R1000 fera-t-elle son retour en 2025 ?
En effet, la plupart des médias moto – y compris nous – avaient déclaré la GSX-R1000 moribonde l’année dernière. Mais il semble qu’une résurrection soit à l’ordre du jour à Hamamatsu. En effet, nos confrères de MCN ont récemment réussi à obtenir une interview du directeur général de Suzuki Motor Corporation. Dans cette interview, il a mentionné l’importance d’apporter une nouvelle gamme de machines sportives sur le marché européen. Mais il a aussi déjà laissé entrevoir une date pour cette résurrection
Euro5+
« Nous ne pouvons pas vous donner tous les détails, mais nous pensons qu’il est important de ramener nos motos sportives sur le marché en s’adaptant aux nouvelles réglementations. » C’est en ces termes que Toshihiro Suzuki, le patron de Suzuki, s’est exprimé sur MCN. La nouvelle réglementation : elle semblait sceller le destin de la Gex l’année dernière. En effet, les derniers modèles GSX-R1000 produits en 2022 ne répondaient qu’à la norme Euro4 et étaient loin d’atteindre les valeurs de la norme Euro5, sans parler de la norme Euro5+. Mais contre toute attente, la marque n’a apparemment pas reculé et aurait mis à jour ses motos pour répondre aux normes Euro plus strictes.
Rendez-vous fin 2025
Le boss de Suzuki est resté discret sur ce retour, mais n’a pas mâché ses mots. « Nous pensons qu’il est important d’avoir des supersportives dans notre gamme européenne. Cela fait partie de l’héritage de Suzuki ». Il a ensuite conclu par : « Rendez-vous au prochain Salon EICMA… » Et voilà, c’est fait. La date de résurrection semble être fixée. Le compte à rebours est donc déjà lancé jusqu’au prochain salon de la moto de Milan. Celui-ci est prévu du 4 au 9 novembre 2025. Bien que des teasers suivront probablement plus tôt.