La tournée européenne Multistrada 60 000 km s’achève avec succès
Après le succès du Tour 2023 de 60 000 km organisé par Ducati West Europe (Belgique, France, Luxembourg et Pays-Bas), une nouvelle aventure a eu lieu à travers l’Europe avec la Multistrada V4 Rally traversant huit pays européens depuis la France et arrivant à Borgo Panigale.
29 motards différents
29 motards des pays participants ont raconté leur voyage à travers des photos et des vidéos des paysages qu’ils ont visités en cours de route. Ces motards ont eu la possibilité de choisir leur itinéraire et, une fois arrivés à destination, ils ont passé le relais au participant suivant.
De la France à la Belgique et à l’Autriche
Au départ de Nice, la Ducati Multistrada V4 Rally a rejoint la ville de Bordeaux en traversant les Alpes françaises. La destination suivante était Le Mans, où le conducteur sélectionné a pu assister à la course MotoGP dans la tribune Ducati, avant que la moto ne soit remise au pilote suivant qui est arrivé à un autre circuit emblématique, Spa-Francorchamps. Le voyage s’est poursuivi à travers les régions montagneuses pittoresques de l’Autriche, y compris la visite de la capitale Vienne.
A l’heure à la Semaine Mondiale Ducati
Lors de l’étape suivante, la Multistrada V4 Rally est arrivée en Grande-Bretagne, où les participants ont traversé le Pays de Galles, l’Ecosse et l’Angleterre avant d’arriver au circuit historique de Silverstone. De là, le journaliste Nye Davis s’est embarqué pour un long voyage qui l’a mené à la World Ducati Week à Misano. Il n’y a pas eu de temps pour se reposer et la Multistrada V4 Rally est retournée directement en Pologne, traversant la campagne typique de l’Europe de l’Est et s’arrêtant dans les villes de Varsovie et Cracovie. L’avant-dernière étape du voyage s’est déroulée dans la péninsule ibérique, en passant par les villes emblématiques de Barcelone, Valence, Séville, Lisbonne et Madrid.
Place au musée Ducati
Le projet s’est achevé en Italie, où cinq passionnés se sont relayés dans un voyage où ils sont descendus le long de la crête tyrrhénienne, sont arrivés en Sicile et ont ensuite remonté jusqu’à Borgo Panigale, terminant cette expérience inoubliable au siège historique de Ducati. La Multistrada V4 Rally a parcouru un total de 67 925 km, soit une fois et demie la circonférence de la terre, dépassant ainsi son objectif initial. La moto qui a effectué ce voyage est exposée à l’entrée du musée Ducati depuis le 28 février.